La bonne nouvelle venait effectivement du ciel : le soleil avait décidé d’accompagner ce nouveau derby, celui que les Albigeoises appréhendent généralement sous le meilleur angle. Après avoir partagé les points lors de leur première confrontation en terre albigeoise, ces retrouvailles à Jean Verbeke allaient désigner inévitablement un vainqueur, coupe de France oblige. La coupe ? Une belle histoire, en ce moment, en jaune et bleu. De quoi donner ce brin d’humour dans les propos de Soraya Belkadi : "Les garçons nous mettent une drôle de pression." Drôle d’entame en effet pour les Montalbanaises qui ne parvenaient pas à entrer dans leur sujet sans bafouiller leur football. Il fallait attendre une bonne demi-heure pour voir Eva Allice sonner la première alerte (29e). Pas suffisant pour mettre à mal l’autre Eva (Danjou), l’excellente gardienne des Tarnaises. Des Albigeoises qui allaient donner le ton de la rencontre : un remarquable travail en triangle déstabilisait la défense méféciste, la goléadore Salma Zemzem se rappelait au bon souvenir de ses adversaires en parachevant le travail devant Manon Toti, totalement abandonnée (33e).
Les Tarnaises géraient, la défense centrale albigeoise, remarquablement articulée autour de la capitaine Manon Cazes, venaient facilement à bout d’une formation qui ne parvenait toujours pas à placer son football : battues dans les duels, déchets constants, rien n’allait dans le bon sens de la marche. Il y eut bien cette frappe de Chloé Mouly (36e) qui passait bien au-dessus de la transversale. C’était à classer dans des actions anodines, peu propices à gêner la tranquillité d’une arrière-garde qui jouait dans un fauteuil. Marion Toti veillait au grain (43e, 44e), ou la vif-argent manquait le cadre (45e). Et ce fut tout pour ce premier acte parfaitement géré par des Albigeoises plutôt sereines à l’image de leur numéro 10 Ophélie Cordier, du football plein les jambes, des idées bien cadrées dans la tête.
Le passage au vestiaire allait changer le visage des coéquipières de Charlotte Fromantin ; la capitaine méféciste menait la révolte mais les Albigeoises répondaient au coup par coup : une volée d’Eva Gosselin faisait passer les frissons devant les buts de Toti (46e), un corner tarnais semait une belle confusion dans la surface (49e). Les Montalbanaises pouvaient alors monter en puissance. Assez timidement dans un premier temps, plus hardiment après l’heure de jeu. L’envie était de retour, la volonté d’aller de l’avant n’était plus mise en cause, d’autant que dans cette furia montante locale, les Albigeoises reculaient et perdaient totalement la bataille du milieu. Que manquait-il alors à ces méfécistes ? Assurément un brin de maîtrise. La tendance à confondre vitesse et précipitation faisant le régal de Manon Cazes et ses coéquipières. Un coup franc à la limite de la surface ne permettait pas à Eva Allice de saisir l’opportunité d’une égalisation (67e), Charlotte Fromantin semait tout son monde sans trouver le cadre (74e), la gardienne Eva Danjou, très brillante, s’occupait de tout le reste. Et l’on sentait bien que les protégées de Soraya Belkadi ne trouveraient pas l’ouverture. Un dernier caviar de Charlotte Fromantin était vendangé par Sidonie Demarle (87e). Tout était dit ! Une fois encore les Albigeoises avaient pris le dessus dans un derby qui ne restera pas dans les annales.
Et maintenant. Place à la trêve des confiseurs.
Jean-Michel Malavelle (président du MFC-TG) : "Nous avons été absents toute la première mi-temps ; après la pause, on a poussé de manière un peu désordonnée. J’espère que les vacances feront du bien à l’ensemble du groupe ; de quoi aborder le dernier match aller dans de meilleures dispositions."
MT : 0-1 ; arbitres : Mme Audrey Gerbel assistée de MM. Karim Tourèche et Moustafa Yagoug.
Vainqueures : Salma Zemzem (33).
MFC-TG. Marion Toti, Oumou Fofana, Audrey Duranty, Samia Fikri, Eva Allice, Laurena Beauvue, Chloe Mouly, Laura Blanchard, Charlotte Fromantin, Sidonie Demarle, Mikerline Saint-Félix. Sont entrées en cours de jeu : Marion Braunwart, Soriana Constant, Gladys Celestra. Entraîneure : Soraya Belkadi.
Avertissement : Charlotte Fromantin (15).
Albi/Marssac. Eva Danjou, Manon Cazes, Laurie Bezombes (cap.), Eva Gosselin, Arnelia Koutoupot, Jinane Hanni, Marion Moura, Fanny Thouvenot, Salma Zemzem, Ophelie Cordier, Cloe Marsolier.Entraîneur : Guillaume Balagué.
Sont entrées en cours de jeu : Armelle Khellas, Ana De Ranchin, Camille Toumi.
Avertissement : Jinane Hanni (63).
315000 €
Contact : Montauban Sud – Sapiac : Sur une parcelle arborée de 2300 m², ve[…]J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

source

Catégorisé: