Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Bounou infranchissable, En-Nesyri le héros, un Seleçao en manque d’idées à l’image de son attaquant Ramos… Les tops et flops de l’affiche entre le Maroc et le Portugal.
TOPS
C’est en partie grâce à cet homme que le Maroc est entré dans l’Histoire de la Coupe du monde. Auteur du seul but de la rencontre, l’avant-centre a permis aux Lions de l’Atlas de devenir le premier pays africain à participer à une demi-finale de Coupe du monde. Si l’attaquant de Séville n’a pas eu de nombreuses occasions, il a eu le mérite de convertir la bonne. Et c’est ce que le peuple marocain et le monde du football retiendront.
Il faut certes un buteur pour gagner mais également un excellent gardien pour ne pas perdre. Et Yassine Bounou l’a prouvé une nouvelle fois. Le portier marocain est l’un des artisans de cet exploit avec des parades de grande classe, comme celle devant Cristiano Ronaldo en toute fin de rencontre (90+1e). Toujours calme et rassurant, le gardien a soulagé sa défense à plusieurs reprises en écartant le danger. Un nouveau match référence pour lui.
À lire aussiAffrontements entre policiers et supporters sur les Champs Élysées après la victoire du Maroc
FLOPS
Le Portugal était prévenu en voyant ce que le Maroc a infligé à l’Espagne en huitième de finale mais les hommes de Fernando Santos sont tout de même tombés dans le piège des Lions de l’Atlas. Comme attendu, le Maroc a adopté un bloc bas et compact et a endormi des Portugais bien trop timides. Les coéquipiers de Pepe n’ont jamais réussi à mettre du rythme dans ce match et à déstabiliser la défense marocaine. Le Portugal a déjoué.
Il se souviendra de sa 196ème sélection. Cristiano Ronaldo ne remportera donc jamais une Coupe du monde ! Et pourtant, le quintuple ballon d’or, entré en jeu à l’heure de jeu, a eu l’occasion d’y croire avec une énorme occasion dans le temps additionnel mais a buté sur un excellent Yassine Bounou (90+1e). Au coup de sifflet final, le Portugais a vite quitté la pelouse, en pleurs. Rien ne s’arrange pour la star du ballon d’or cette année.
À lire aussiCoupe du monde : en larmes, Cristiano Ronaldo quitte le terrain seul avant ses coéquipiers
Si Ronaldo s’est montré dangereux à quelques reprises en seulement 30 minutes de jeu, son concurrent titulaire Gonçalo Ramos s’est lui montré extrêmement discret voire invisible. Si performant contre la Suisse avec un remarquable triplé, l’attaquant est cette fois-ci passé à côté de son match. Un peu comme tous les Portugais ce samedi.
Tous les vainqueurs de la Coupe du monde depuis 1930
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Tops/Flops Maroc-Portugal : En-Nesyri héros d’une nation, le Portugal pris au piège
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

Catégorisé: