Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Le troisième ligne, qui avait voulu préserver sa santé mentale en faisant l’impasse sur le Rugby Championship, est de retour en sélection. Will Skelton et Bernard Foley, qui évoluent à l’étranger, ont été appelés.
Le troisième ligne Michael Hooper, absent lors du Rugby Championship afin de préserver sa santé mentale, est de retour dans le groupe australien pour leur tournée d’automne en Europe, a annoncé dimanche le sélectionneur Dave Rennie, qui a désigné le pilier James Slipper comme capitaine. L’Australie va disputer cinq test-matches en novembre, face à l’Écosse le 29 octobre, la France le 5 novembre, l’Italie le 12, l’Irlande le 19 et le pays de Galles le 26.
Hooper, 30 ans et 121 sélections, avait quitté ses coéquipiers la veille du premier des deux matches des Wallabies en Argentine, début août, expliquant ne pas être dans le «bon état d’esprit» pour jouer. Il avait finalement raté les six rencontres de son équipe dans la compétition, remportée par la Nouvelle-Zélande grâce à sa victoire bonifiée contre les Wallabies à Auckland lors de la dernière journée (40-14).
«Michael est de retour dans le groupe, ce qui est énorme pour notre équipe sur et en dehors du terrain. Nous continuerons à nous assurer qu’il a le soutien dont il a besoin», a déclaré le sélectionneur. «Il a beaucoup travaillé ces derniers temps et s’est entraîné avec ses coéquipiers basés à Sydney ces deux dernières semaines, mais ce que nous voulons surtout, c’est qu’il se concentre sur lui-même», a ajouté Rennie, qui a par ailleurs sélectionné cinq novices dans son groupe de 36 joueurs.
Dave Rennie, sous pression après avoir terminé le Rugby Championship par deux défaites consécutives contre la Nouvelle-Zélande, a énormément modifié son groupe de 36 hommes. Il a rappelé les deuxièmes-lignes Will Skelton (qui évolue à La Rochelle) et Ned Hanigan qui revient dans le squad pour la première fois depuis 2020, après des belles performances au Japon avec l’équipe A de l’Australie. Avec Skelton, Bernard Foley est l’autre joueur basé à l’étranger inclus dans le groupe, bien que le demi d’ouverture retourne dans son club japonais avant le match contre le pays de Galles.
Rennie, du fait de la politique d’éligibilité en vigueur en Australie, ne peut choisir que trois joueurs basés à l’étranger par tournée ou série de test-matches. L’ailier Marika Koroibete et le deuxième-ligne Rory Arnold (ancien de Toulouse) n’étaient pas disponibles en raison des obligations de leur club japonais respectif. Autres absences, celles du vétéran Kurtley Beale (ex-Racing 92) ou de l’ailier d’origine fidjienne Suliasi Vunivalu.
Avants : Allan Alaalatoa, Folau Fainga’a, Nick Frost, Matt Gibbon, Langi Gleeson, Ned Hanigan, Jed Holloway, Michael Hooper, Lachlan Lonergan, Fraser McReight, Cadeyrn Neville, Matt Philip, Dave Porecki, Tom Robertson, Pete Samu, Will Skelton, James Slipper, Sam Talakai, Taniela Tupou, Rob Valetini
Arrières : Tom Banks, Jock Campbell, Ben Donaldson, Lalakai Foketi, Bernard Foley, Jake Gordon, Reece Hodge, Len Ikitau, Andrew Kellaway, Noah Lolesio, Tate McDermott, Mark Nawaqanitawase, Hunter Paisami, Jordan Petaia, Nic White, Tom Wright
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
L’ouvreur tarnais a connu un gros raté en tapant une pénalité contre Paris. Il a essayé de se justifier en disant qu’un joueur du Stade Français avait crié lors de sa tentative.
Selon Le Parisien, des perquisitions menées au siège du comité d’organisation attesteraient que des billets ont été vendus hors règles, notamment à l’ancien international. L’ancienne star du XV de France dément l’information.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Tournée d’automne : retour de Hooper dans le groupe de l’Australie, Skelton et Foley convoqués
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

Catégorisé: