Le Maire de Marseille invite les Marseillaises et les Marseillais à ses voeux 2023.
Au titre du contrat de liquidité confié par la société ALTHEORA à la Société de Bourse Gilbert Dupont, à la date du 30 décembre 2022, […]Lundi 9 janvier 2023, déplacement de Gérald DARMANIN, ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, à NÎMES (Gard).
Dans un contexte énergétique fortement tendu, les préoccupations environnementales et énergétiques sont aujourd’hui au cœur des débats dans les territoires.
Lors du CES 2023, TP-Link, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de produits réseau pour les particuliers et les entreprises, a présenté de nombreuses solutions WiFi […]Hebdo Crédit du 06 janvier 2023, par Matthieu Bailly, directeur général délégué et gérant obligataire.
Dans le cadre de leur résidence artistique à l’Université de Toulon, la compagnie Kaïros Théâtre donne rendez-vous aux Varois, mercredi 18 janvier pour la représentation […]La commission des lois entend mercredi 11 janvier 2023 à 18 heures Éric Dupond-Moretti, garde des sceaux, ministre de la justice, sur la mise en […]L’Association pour le Développement des Soins Palliatifs Varois (ADSPV) propose aux soignants et aux grand public une vente de produits salés et sucrés ainsi que […]AESTIAM acquiert un hôtel de la chaîne Casual Hoteles, à Cadix, pour un montant de 3,7 M€ pour le compte de sa SCPI AESTIAM Cap’Hébergimmo.


Written by La rédaction. Posted in A LA UNE, INFOS NATIONALES, LES NEWS DE PACA, VAR
Avant l’accueil dans la Base Navale de Toulon de l’Ocean Viking, la réaction d’Hubert Falco, maire de Toulon et président de TPM.
Le navire Ocean Viking accostera dans les prochaines heures au port militaire de Toulon. Il a à son bord 234 personnes : hommes, femmes et enfants qui ont été sauvés en mer.

« Trois d’entre eux sont dans un état extrêmement grave et ont été héliportés à l’hôpital de Bastia. Cette décision est du ressort de l’État Français. Contrairement à ce que prétend la propagande de l’extrême droite, et hélas celle de quelques autres, ce n’est pas la ville de Toulon qui accueille ces personnes, pas plus qu’elle n’aura en charge de subvenir à leurs besoins.
Comme l’a indiqué le Ministre de l’Intérieur, une fois les premiers secours et les premiers soins administrés, c’est le mécanisme européen de répartition dans les treize pays signataires qui se mettra en œuvre.
Cette décision a été prise pour des raisons strictement humanitaires. Je la soutiens.
Elle fait suite à l’attitude inacceptable de la première ministre néo fasciste italienne qui a interdit l’accès des ports italiens à ce navire.
Ce refus constitue une violation flagrante du droit maritime ainsi que des accords européens signés par l’Italie concernant le sauvetage et l’accueil des réfugiés en mer.
J’approuve la décision prise par le gouvernement français de prendre des mesures de rétorsion à l’encontre de l’Italie et notamment le gel de l’accueil en France de 3500 réfugiés présents sur le sol italien, comme cela était prévu par cet accord.
Cette affaire de l’Ocean Viking est d’abord un drame humain et la France s’honore d’accomplir son devoir humanitaire. Toute exploitation ou instrumentalisation politique de ce drame est par nature indécent et misérable »,
a déclaré Hubert Falco, président de Toulon Provence Méditerranée, maire de Toulon et ancien Ministre.
www.hubertfalco.fr
Directeur de la Publication :
Gilles Carvoyeur redaction@presseagence.fr
Rédacteurs :
Julien Azoulai, Bernard Bertucco Van Damme, Thierry Cari, Pascal Jolliet,
Nicolas Tudort, Greg Vuylsteker, Francine Marie
Photographes :
Pascal Azoulai, Olivier Lalanne, Philippe Olivier, Julien Azoulai, Alain Blanchot
Administrateur Web :
Pascal Jolliet
Rédactrices Web :
Shirley Corrado, Floriane Dumont
Secrétaire de rédaction :
Marie Bruel redactionlalonde@presseagence.fr
Consultant Juridique :
Morgan Maginot, avocat au barreau de Toulon contact@mdmaginot-avocat.fr
Code APE : 913 E – N° SIREN : 439 801 523
Pour nous écrire : redaction@presseagence.fr
Fréquentation mensuelle moyenne : 75 000 visites uniques
Copyright ADIM : Toute reproduction interdite

source

Catégorisé: