Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires. Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

L’ours a été tranquillisé et transporté dans son habitat naturel.
Photo : Offerte par Craig Minielly
Un ours noir qui déambulait près du quartier Gastown, au centre-ville de Vancouver, mercredi a été tranquillisé et transporté dans la nature, selon les agents de conservation.
Le photographe Craig Minielly travaillait dans un studio sur la rue Railway lorsqu'il a aperçu l’animal sur les voies qui longent le port.
J'ai entendu des cris venant de l'extérieur, raconte-t-il.
J’ai regardé plus bas et, juste en dessous de moi, il y avait un ours sur les rails et des agents criaient et lançaient des pierres pour le forcer à s'éloigner du centre-ville.
Ce n’est pas la première fois qu’un ours fait son chemin jusque dans la métropole.
Photo : Offerte par Craig Minielly
L’ours avait été aperçu plus tôt près du parc de l'exposition nationale du Pacifique et avait été suivi par les policiers et des agents de conservation.
Il a finalement été confiné et endormi à l'aide d'un sédatif au coin des rues Heatley et Powell, près du quartier Downtown Eastside.
Ce n’est pas la première fois que les Vancouvérois peuvent observer un ours dans les rues de la métropole. En 2011, un ours noir a été aperçu sur le toit d’un camion à ordures près du théâtre Queen Elizabeth, au coeur du centre-ville.
Avec des informations de Karen Larsin
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !
ImportantAfin de favoriser des discussions riches, respectueuses et constructives, chaque commentaire soumis sur les tribunes de Radio-Canada.ca sera dorénavant signé des nom(s) et prénom(s) de son auteur (à l’exception de la zone Jeunesse). Le nom d’utilisateur (pseudonyme) ne sera plus affiché.
En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio-Canada a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit.
Vous avez repéré une coquille?
Vous êtes témoin d’un événement?
Vous avez des questions sur notre travail?
La vidéo de la pieuvre géante a été vue plus de 43 millions de fois sur le réseau social.
En 2021, de nombreux Canadiens ont pris conscience des conséquences des pensionnats pour Autochtones. Le réveil collectif s'est poursuivi en …
Les grands froids de décembre ont eu des conséquences inattendues pour Maude Cyr, une résidente de Pemberton. Le tuyau d'un gicleur de sa …
Le XBB 1.5 est responsable de plus de 40 % des infections à la COVID-19 aux États-Unis.
Wilson's Transportation affirme que le trajet n'est pas rentable en hiver.
Un nouveau programme de l'UBC dans l'Okanagan vise la formation et la rétention des enseignants francophones.
Les résidents de l'Île recherchent des arbres robustes pour résister aux tempêtes et sécheresses.
« C’est encourageant à voir », selon la scientifique Moira Brown.
Les sapins de Noël peuvent servir à décorer la patinoire du canal Rideau ou être recyclés de diverses façons.
Shawn Duquette, André Roberge, Jean-Yves Paquette et Scott Simmons ont secouru l'animal.
Plusieurs oiseaux se sont retrouvés coincés dans la glace au sud de l'Ontario.
Des centaines d'arbres âgés de plus de 70 ans ont été déracinés par les forts vents.

source

Catégorisé: