(SDH/LPI)
Des travaux de nuit auront lieu le 7 novembre entre la rue Pierre-Baratin et le périphérique.
Le réaménagement de la 3e tranche du cours Emile-Zola, entre Cusset et le périphérique, s’achève. Celui-ci a été réalisé par la Métropole de Lyon en partenariat avec la ville de Villeurbanne.
Dès la mi-décembre, les habitants et usagers bénéficieront d’un cadre de vie plus agréable avec davantage d’arbres, des bandes plantées, des aménagements cyclables sécurisés avec des trottoirs plus larges et confortables.
Dans la nuit du 7 au 8 novembre, la Métropole de Lyon va réaliser le revêtement définitif de la chaussée. Aussi, ces travaux entraîneront la fermeture du cours Emile-Zola, entre le périphérique et la rue Pierre-Baratin, entre 20 heures et 6 heures du matin. En cas d’intempéries, la date des travaux peut être décalée.
La Ville avertit que ces travaux vont avoir des incidences pour les habitants du quartier – avec notamment de possibles nuisances sonores – et sur les déplacements. Une déviation sera mise en place. Le parcours de la ligne de bus C17 sera également modifié (+ d’infos sur TCL.fr). Les accès piétons seront maintenus.
Contact : emilezola@grandlyon.com
En savoir + : www.onlymoov.com

Si vous avez apprécié cet article, s’il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Pas encore de commentaire.
(requis)
(requis)






L’évènement s’est tenu ce jeudi à Villeurbanne, en présence du maire et du présidente de la Métropole.
Selon la collectivité, bientôt 200 projets auront été soutenus et plus de 5.300 emplois créés.
La deuxième autorité organisatrice de la mobilité de France a fait part d’une évolution de ses tarifs. Si près de 60% des abonnés ne constateront aucune augmentation, une hausse modérée est prévue pour les autres usagers.
nullLa soudure lundi du dernier rail sonne la fin des travaux de voie ferrée pour le chantier de prolongement de la ligne B, qui ira à terme de Villeurbanne à Saint-Genis-Laval en passant par Lyon et Oullins. Dans les stations, la phase de second œuvre s’accélère.
Suite à l’annonce ce week-end du président de la République du souhait de voir se développer un réseau de RER dans dix métropoles françaises, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a réagi.
nullUne réunion publique sur le plan local d’urbanisme (PLU) de la métropole clermontoise aura lieu ce mercredi 30 novembre à 19 heures à la Maison des Sports.
Rudigoz & Associés – Knight Frank a accompagné la société dans la prise à bail.
Le vice-président déplacement de la Métropole de Lyon délégué à l’habitat, au logement social et à la politique de la ville, se rendra à Bruxelles mercredi 30 novembre.
null
Dans une vidéo YouTube portant sur les questions écologiques, le président de la République a annoncé son intention de développer ce type de transport dans dix métropoles.
Il succède ainsi à Bruno Botella qui a rejoint la filiale Asie de Bouygues Construction.

SYTRAL Mobilités et Keolis Lyon lancent, dans le cadre du fond innovation, une expérimentation destinée à communiquer aux voyageurs le taux d’occupation en temps réel du métro.
Clément Beaune installera personnellement la première instance de concertation le 21 novembre

La reconstruction totale du pont et une réhabilitation lourde de la câblerie et du tablier du pont actuel sont envisagées. La construction d’un nouvel ouvrage en aval a, en revanche, été abandonnée.
nullDes travaux de nuit auront lieu le 7 novembre entre la rue Pierre-Baratin et le périphérique.
nullIcade Promotion a posé le mois dernier la première pierre de ce parc d’activités développé sur quatre bâtiments à Vaulx-en-Velin, dont l’un d’eux est construit en étages.

source

Catégorisé: