Erreur d'authentification
Votre compte a été clôturé.
Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l’adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n’avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.
8 caractères minimum
1 majuscule
1 minuscule
1 chiffre
1 caractère spécial
Différent de votre pseudo
Les deux mots de passe sont identiques
Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre
Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Une franchise de « JeVendsVotreAuto.com » aurait escroqué de nombreuses victimes à Narbonne. Photo d'illustration (Pixabay / manfredrichter)
Une enquête préliminaire a été ouverte le 8 août dernier par le parquet de Narbonne, dans l’Aude, pour des soupçons d’escroquerie à la voiture d’occasion, révèle RMC . D’après nos confrères, plusieurs clients auraient été floués par une franchise de JeVendsVotreAuto.com : ils auraient payé le montant demandé pour acquérir des véhicules qui n’ont jamais été livrés.
Une quinzaine de personnes auraient ainsi déposé plainte mais leur nombre pourrait augmenter dans les prochaines semaines. Il s’agit à la fois de vendeurs et d’acheteurs. Les témoignages recueillis par L’Indépendant font état d’une enseigne qui inspirait pourtant confiance, tout comme son gérant. Le magasin était installé depuis 2020 dans une zone commerciale.
Du côté des vendeurs, le scénario est toujours le même : ils ont déposé une voiture au garage, qui s’est vendue rapidement. Mais les virements, qui pouvaient dépasser les 10 000 euros, n’ont jamais été effectués par le responsable de la franchise. Et quand les clients parvenaient à récupérer des chèques de sa part, ils étaient au final sans provision.
Les acheteurs aussi se retrouvent dans une situation critique : un jeune homme interrogé par RMC a par exemple versé 12 000 euros pour une Renault Mégane, le 21 juillet dernier. Il n’a jamais réceptionné le véhicule. « Ça complique leur vie professionnelle, personnelle , explique l’avocat de certaines victimes, Me Philippe Calvet. Certains ont contracté des crédits pour acquérir un autre véhicule, en attendant de voir comment évolue cette affaire. Ils sont dans des conditions financières déplorables, qui entraînent évidemment des conditions psychologiques très difficiles » .
Le gérant incriminé doit être entendu par les enquêteurs prochainement. En attendant, son agence a été fermée fin juillet à la suite de la rupture de contrat qui le liait à JeVendsVotreAuto.com. Le responsable du groupe assure qu’il s’agit d’un phénomène isolé et a décidé de déposer plainte à son tour pour « escroquerie et atteinte à l’image ». « Je ne laisserai pas tomber les clients. Ce que je veux c’est qu’ils récupèrent tous leur argent » , assure Frédéric Chaves à L’Indépendant .
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Il semblerait qu’il y ait une sérieuse lacune dans le système d’immatriculation.
France: Les immatriculations de voitures neuves stables en décembre, selon la PFA
Wall Street conclut en baisse sa pire année depuis 2008
Wall Street termine 2022 dans le rouge, enregistre sa plus forte baisse depuis 2008
Les Français revoient effectivement leur consommation d'électricité à la baisse
Impôts des particuliers : les nouveautés 2023 à connaître
Plus de transparence dans les Ehpad
Copyright © 2022
Boursorama Banque, SA au capital de 51 171 597,60 € – RCS Nanterre 351 058 151 – TVA FR 69 351 058 151 – 44 rue Traversière, CS 80134, 92772 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX

source

Catégorisé: