icône blanche facebook
icône blanche twitter
icône blanche linked in
journal d’information générale et politique habilité
à publier les annonces judiciaires et légales du gard
Partager
Dans le contexte de retour à la vie normale du milieu associatif après la crise sanitaire, la Ville réaffirme son soutien au tissu associatif nîmois en organisant le Forum des associations samedi 3 septembre, de 9h à 18h, sur le tour de l’Ecusson et l’Esplanade.
 A partir de 12h ce samedi, le forum des associations démarre au niveau de l’Esplanade Charles de Gaulle, en présence de Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes, Julien Plantier, premier adjoint délégué à l’urbanisme, Nicolas Rainville, adjoint délégué aux sports et Halim Belhaj, conseiller délégué à la vie associative et au bénévolat.
 
Avec plus de 350 associations présentes, en cette période de rentrée, la Ville offre une vitrine aux diverses associations afin de communiquer sur leurs activités et de rencontrer leurs adhérents.
Les nombreux bénévoles recueilleront les inscriptions et répondront aux questions sur des domaines variés tels que la solidarité, la culture et le sport.
L’occasion d’adhérer à une association mais également de s’y engager : « Le monde associatif a souffert de la Covid et manque aujourd’hui de bénévoles. Il y a un vrai besoin dans certains clubs, nous souhaitons vraiment qu’ils reviennent car c’est un enrichissement humain qui n’a pas de prix », explique Halim Belhaj, conseiller délégué à la vie associative et au bénévolat.
 
Le forum réunira les associations de toutes les disciplines en centre-ville et proposera des stands sur les sites suivants :
• Boulevard Victor Hugo : multi-activités sportives ; bien-être et relaxation
• Parvis des Arènes : gymnastique ; sports collectifs avec démos ; actions culturelles et artistiques
• Esplanade : éducation, citoyenneté, divers ; danse ; social ; santé, humanitaire et relations internationales
• Allées Feuchères : séniors sportifs divers ; musique et chant ; danse sport
• Boulevard Amiral Courbet : arts martiaux et sports de combat
Les différents villages seront reconnaissables par un code couleur et les visiteurs pourront déambuler sur les divers sites d’une thématique à l’autre.
4 espaces d’information et d’orientation permettront de diriger les visiteurs à travers tout le Forum et de présenter la rubrique « Associations » de l’application Nîmes.
 
Les spectateurs pourront également profiter de démonstrations et d’animations tout au long de la journée :
– deux scènes seront implantées sur l’Esplanade et les Allées Feuchères,
– une zone de démonstration sera implantée sur le parvis des Arènes (gym et sports collectifs), et le Boulevard Amiral Courbet (arts martiaux)
– des tables de jeux cérébraux seront positionnées sur le Boulevard Victor Hugo (devant lycée Daudet),
Sur l’Esplanade, la Ville proposera un stand CCAS pour présenter les ateliers, sorties et accompagnements réalisés par la structure. Un stand dédié à la santé sera également implanté afin de présenter les diverses actions menées quotidiennement, dans ce domaine, auprès des personnes précaires, des scolaires…
Le programme complet, la liste des participants et les implantations dans le Forum sont à retrouver sur nimes.fr.
 
Fermeture à la circulation des boulevards Victor Hugo, Arènes, place des Arènes, Libération et Amiral Courbet de 6h à 21h.
Partager
Le tribunal administratif de Nîmes a décidé, le mois dernier, d’annuler l’autorisation environnementale relative au projet du centre de colis Amazon. Une décision dont se félicitent les associations pro environnement… N’dogbia Yombo, promoteur immobilier en charge du projet, a accepté de nous livrer les enjeux qui ont fait basculer la décision.
Le deuxième convoi parti mardi 5 avril au départ d’Uzès pour la Pologne, où ont fui des milliers d’Ukrainiens, est rentré à bon port vendredi soir. Un camion chargé essentiellement de médicaments, et trois bénévoles dont la présidente de l’asso UZ Ukraine, Caroline Lillamand. Un trajet coûteux mais efficace.
Les 26, 27 et 28 novembre, la Banque Alimentaire du Gard collectera dans 165 magasins du Gard des dons de denrées alimentaires auprès des particuliers. En complément, la plateforme de dons en ligne monpaniersolidaire.org vient d’être lancée.
logo RDM
Edité par la SARL PRESSE EDITION PUBLICITÉ
43 bd Gambetta – 30000 Nîmes
RCS NIMES C 680 200 425

source

Catégorisé: