Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Après une année d’interruption due à la pandémie, le tournoi en double de MatchPlay à destination des amateurs est reparti pour une nouvelle saison dans vingt-quatre clubs à travers toute la France.
On ne change pas une formule qui gagne ! Reprenant son fameux format unique et innovant créé en 2018 – le MatchPlay sur 6 trous -, la Beachcomber Golf Cup repart cette saison défier les amateurs dans toute la France : doubles mixtes, mais aussi doubles féminins et doubles masculins sont toujours possibles afin de permettre à tous de participer. Objectif : offrir aux clubs ayant adhéré au concept la plus grande liberté d’organisation, lors de cette année particulière qui succède à l’interruption d’une année liée à la pandémie de Covid-19.
« Le format 6 trous permet de jouer rapidement en fin de journée ou d’enchaîner plusieurs matches dans la même journée », rappelle Antoine Robin, co-fondateur de C-Together, société organisatrice de l’épreuve. Pour participer, il suffit de s’inscrire directement dans l’un des 24 clubs participant à la compétition. Les qualifications ont débuté fin mars pour certains clubs et dureront jusqu’à la fin du mois de septembre. Le coût d’inscription est déterminé par chaque club, et peut varier selon le statut du joueur, selon qu’il est membre, abonné ou simple visiteur.
La Beachcomber Golf Cup, en route pour l’île Maurice se déroule toujours en trois phases. De juin à septembre, les qualifications régionales ont lieu dans les clubs, répartis dans toute la France pour s’ouvrir au plus grand nombre de licenciés ; le 10 octobre, la finale nationale a lieu sur le parcours prestigieux de Saint-Germain (78) et réunit les équipes vainqueurs des qualifications régionales pour un tournoi façon « Champion’s League » ; du 10 au 13 novembre, la Grande Finale se tient à l’île Maurice pour les quatre meilleures équipes à l’issue de la finale.
C’est toujours au sein du magnifique Trou aux Biches Beachcomber Resort & Spa et sur le parcours du golf de Mont Choisy que les participants à la Grande Finale auront le plaisir d’en découdre pour le titre. « C’est toujours un plaisir d’accueillir chaque année les finalistes de la Beachcomber Golf Cup, au sein du Trou aux Biches Beachcomber Golf Resort & Spa, hôtel 5 étoiles luxe, qui offre le plus grand choix de restaurants à Maurice, souligne Rémi Sabarros, directeur Beachcomber Resorts & Hotels en France. Le Mont Choisy Le Golf dessiné par Peter Matkovich, unique parcours 18 trous du nord de l’île, est tout juste à quelques minutes de l’hôtel. Les finalistes bénéficient d’un cadre idéal pour une fin de compétition qui allie toujours sport et convivialité.»
À lire aussiDécouvrez la carte des clubs participants à la Beachcomber Golf Cup 2022
Le professionnel Antoine Schwartz, parrain de la 4e édition de la Beachcomber Golf Cup, en route vers l’île Maurice, sera aux côtés des finalistes à Saint-Germain et lors de la Grande finale. « Rares sont les compétitions amateurs en double avec des formules de jeu aussi innovantes et excitantes, conclut-il. D’ici là, bonne préparation à tous et hâte de retrouver les équipes sélectionnées au Trou aux Biches Beachcomber Golf Resort & Spa du 10 au 13 novembre. »
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Beachcomber Golf Cup : c’est parti pour la 4e édition en 2022
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

Catégorisé: