C’est un cap important dans la vente de billets pour la Coupe du monde 2023 de rugby. Le comité d’organisation a détaillé ce jeudi les conditions de vente pour le début de la phase de vente de places à l’unité pour les 48 matchs de la compétition. Si jusqu’à présent, les personnes intéressées par l’événement ne pouvaient acheter que des packs incluant plusieurs rencontres de la compétition qui débute dans un an (8 septembre – 28 octobre 2023), elles pourront désormais uniquement cibler le choc de leur choix. Voici tout ce qu’il faut savoir.
La mise en vente débute mardi 13 septembre à partir de 18 h pour les membres de la « Famille 2023 ». Pour rappel, il suffit pour en faire partie de s’inscrire en ligne sur le site officiel en cliquant sur ce lien, et il est possible de l’intégrer jusqu’à mardi midi. Les non-membres pourront commencer à acheter des places à partir de jeudi 15 septembre, 18 h.
La vente se fera uniquement en ligne via le site tickets.rugbyworldcup.com. L’ensemble des 48 matchs de la Coupe du monde seront disponibles, ainsi que toutes les catégories de places des neufs stades mobilisés pour l’événement. Une file d’attente numérique sera mise en place, et il faudra très probablement se montrer patient pour accéder à la plateforme d’achat de tickets. Les organisateurs évoquent déjà « une forte demande attendue ». Plusieurs clients avaient été victimes de bugs informatiques lors des différentes phases précédentes de vente.
France 2023 annonce « plus de 200 000 billets» disponibles à la vente à partir de mardi, sur le principe du premier arrivé, premier servi. Mais pour limiter la concentration de places entre les mains de quelques acheteurs, il n’est possible d’acheter que six billets au maximum, dont seulement quatre pour une même rencontre de phase finale, soit tous les matchs à partir des quarts.
Les places les moins chères sont à 10 euros pour les phases de poule, et dès 40 pour la phase finale. Mais seule la petite finale, entre les deux équipes battues en demi-finale, est accessible pour cette somme, et les 10 euros ne concernent que les oppositions entre les nations les plus modestes.
Le prix minimum pour les quarts est de 75 euros, de 80 pour les demies et de 100 pour la finale. Une rencontre, prévue le 28 octobre le Stade de France, où les billets les plus coûteux se vendent à 950 euros. A noter que les organisateurs n’ont pas anticipé un quart de finale des Bleus en montant les prix de l’un des deux matchs à Saint-Denis où pourrait se retrouver le XV de France.
Pour voir Antoine Dupont et ses partenaires dès les poules, les tarifs sont variables, avec un match d’ouverture à partir de 80 euros contre les All Blacks le 8 septembre au Stade de France. Pour les suivre contre l’Uruguay à Lille le 14, le ticket le moins cher est à 45 euros, et passe à 81 euros pour la catégorie supérieure. Les prix seront identique pour la rencontre contre la Namibie à Marseille (21 septembre). Le 6 octobre, pour le dernier match de poule contre l’Italie à Lyon, il faudra compter au minimum 75 euros.
Il faudra aussi prévoir un peu d’argent si vous voulez admirer l’élite du rugby mondial. Aucun des matchs de la Nouvelle-Zélande n’est sous les 40 euros, idem pour l’Angleterre. La « bonne affaire » se trouve du côté de Bordeaux le 17 septembre, avec les champions du monde sud-africains opposés à la Roumanie, un match visible à partir de 28 euros. L’ensemble des tarifs est à retrouver en cliquant sur ce lien.
Guide Shopping Le Parisien
Annonces auto
Codes promo
Services
Profitez des avantages de l’offre numérique
© Le Parisien

source

Catégorisé: