(Léon Grosse)
La première pierre de l’opération “Le 8ème Chemin” a été posée le 13 décembre en présence du maire de Bron et la vice-présidente de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Léon Grosse a posé le 13 décembre la première pierre de l’opération “Le 8ème Chemin” à Bron, réalisé par ses équipes. L’évènement s’est déroulé en présence du maire de Bron, Jérémie Bréaud, de la vice-présidente de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Stéphanie Pernod, et du président du directoire de Léon Grosse, Lionel Christolomme. Ce projet mixte est la première opération de Léon Grosse Immobilier dans la métropole lyonnaise, lequel porte sur la réalisation de bureaux neufs, de logements et de divers services.
Léon Grosse est implanté à Bron depuis 55 ans. Spécialisé dans la construction, les solutions de transitions énergétiques et l’immobilier, le groupe diversifié du BTP a ainsi pu dévoiler ce projet de construction qui accueillera notamment les nouveaux locaux de sa direction régionale. Ceux-ci seront opérationnels à l’été 2024. Il s’agira de la troisième plus grande implantation du groupe, après l’Île-de-France et le siège historique d’Aix-Les-Bains.
Pour lire la totalité de l’article, abonnez-vous ou identifiez-vous

Si vous avez apprécié cet article, s’il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Pas encore de commentaire.
(requis)
(requis)







Ce développement se fait par l’acquisition de parcs d’activités de dernière génération, notamment en région lyonnaise, à Heyrieux.
Le salon des professionnels de l’immobilier se tenait les 6, 7 et 8 décembre dernier au palais des congrès de Paris.
Ce bien, commercialisé par Valoris Real Estate, est situé non loin de l’A89.
nullLe groupe spécialiste de l’immobilier d’entreprise vient de cofonder Yuma, une joint-venture dédiée à l’accompagnement clés en main de projets de centrales photovoltaïques à destination des bâtiments tertiaires, logistiques et industriels de plus de 1.000 m².
La première pierre de l’opération “Le 8ème Chemin” a été posée le 13 décembre en présence du maire de Bron et la vice-présidente de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Créée en 2019 par Jean-Paul Soulier, ancien directeur du développement chez Proudreed, la société ParkRaise a déjà bouclé trois dossiers. Elle en mène actuellement trois autres de front, bouclés comme le ParkWest de La Tour de Salvagny dont la livraison est imminente.
Face a une demande exprimée extrêmement importante, la demande placée est en net repli, du fait du manque d’offre de locaux.
C’est ce que projette CBRE au regard des tendances des trois premiers trimestres.
Sur ce total régional, un peu moins de la moitié devrait être placée en région lyonnaise, selon les estimations de CBRE.
nullPwC et l’Urban Land Institute (ULI) ont fait part mardi de leur étude « Emerging Trends in Real Estate ® Europe 2023 » réalisée auprès des professionnels de l’immobilier.
DCB International, actuellement très actif à la Part-Dieu, n’en développe pas moins plusieurs opérations dans ses bases historiques. C’est notamment le cas avec « Squale », composante du programme Plug & Play loué en BEFA à Apave.
nullLa première pierre des bâtiments 2 et 3 d’USIN Lyon Parilly a été posée vendredi 18 novembre.
Ces biens industriels, tertiaires et résidentiels sont situés pour une part en région parisienne et pour une autre dans des communes de la Métropole de Lyon.
nullLe nouveau campus lyonnais a été inauguré au sein du King Charles, dans le quartier de la Confluence. Celui-ci comprend plusieurs écoles, dont une spécialisée ans l’immobilier, Suptertiaire.
nullValoris Real Estate était conseil dans cette transaction.

source

Catégorisé: