par Rédaction | 11 jan­vi­er 2023 | Achères, Andrésy, Car­rières-sous-Pois­sy, Chanteloup-les-Vignes, Com­mu­niqués, Con­flans-Sainte-Hon­orine, Mobil­ité, Triel-sur-Seine, Vie asso­cia­tive
Ven­dre­di 13 et Dimanche 15 jan­vi­er 2023, plusieurs asso­ci­a­tions appel­lent à la mobil­i­sa­tion con­tre le pro­jet de 4 voies du départe­ment des Yve­lines, dont l’association « Non au Pont d’Achères » qui…
par Rédaction | 10 jan­vi­er 2023 | Andrésy, Car­rières-sous-Pois­sy, Con­flans-Sainte-Hon­orine, Cul­ture, Inter­co, Les Mureaux, Pois­sy, Vaux-sur-Seine, Verneuil-sur-Seine, Vernouil­let
Du jeu­di 19 au dimanche 22 jan­vi­er 2023 est organ­isées partout en France la 7ème édi­tion de “Les Nuits de la Lec­ture”, avec pour thème : “La Peur”. 21 Médiathèques gérées par la Com­mu­nauté Urbaine…
par Rédaction | 9 jan­vi­er 2023 | Les Mureaux, Sport
Dimanche 8 jan­vi­er 2023, le Rug­by Club Les Mureaux rece­vait l’équipe du Rug­by Club de Livry-Gar­gan au Stade Léo-Lagrange des Mureaux pour le pre­mier match de l’année 2023, qui était aus­si le match…
par Rédaction | 9 jan­vi­er 2023 | Achères, Car­rières-sous-Pois­sy, Com­mu­niqués, Con­flans-Sainte-Hon­orine, Mobil­ité, Vie asso­cia­tive
Le Gou­verne­ment répond à la ques­tion écrite d’un séna­teur qui met­tait en avant, à la suite du com­bat du CO.P.R.A. 184, « l’i­nadéqua­tion du Pro­longe­ment de la Fran­cili­enne (pro­jet A104) avec les…
par Rédaction | 5 jan­vi­er 2023 | Achères, Car­rières-sous-Pois­sy, Com­mu­niqués, Vie asso­cia­tive
Dimanche 15 jan­vi­er 2023, l’association « Non au Pont d’Achères » organ­ise une man­i­fes­ta­tion à par­tir de 11h à Achères con­tre l’ar­rivée prochaine du traf­ic autorouti­er. L’épineuse prob­lé­ma­tique du…
par Rédaction | 3 jan­vi­er 2023 | Inter­co, Les Mureaux, Meu­lan, Société
Mar­di 3 jan­vi­er 2023, une céré­monie de vœux a été organ­isée par la direc­tion du Cen­tre Hos­pi­tal­ier Inter­com­mu­nal de Meu­lan-Les Mureaux (CHIMM) sur le site Hen­ri IV, situé à Meu­lan. Une céré­monie qui…
par Rédaction | 1 jan­vi­er 2023 | Car­rières-sous-Pois­sy, Con­flans-Sainte-Hon­orine, Cul­ture, Économie, Envi­ron­nement, Inter­co, Les Mureaux, Meu­lan, Poli­tique, Société, Sport, Triel-sur-Seine, Vie asso­cia­tive
Pre­mière édi­tion 2023 du “Jour­nal des 2r” qui fut tournée dans le stu­dio de la Webtélé 2r situé aux Mureaux. Cette émis­sion a pour présen­ta­teur Damien Delerin, rédac­teur et chroniqueur pour le…
par Rédaction | 29 décem­bre 2022 | Andrésy, Com­mu­niqués, Con­flans-Sainte-Hon­orine, Économie, Inter­co, Mobil­ité, Pois­sy
Lun­di 2 jan­vi­er 2023, une nou­velle ligne de Bus de nuit est mise en fonc­tion entre Paris Saint-Lazare et Pois­sy : la Noc­tilien 155 ou N155. D’après les infor­ma­tions don­nées par le site de la…
par Rédaction | 26 décem­bre 2022 | Andrésy, Car­rières-sous-Pois­sy, Con­flans-Sainte-Hon­orine, Économie, Inter­co, Les Mureaux, Orgeval, Pois­sy, Poli­tique, Société, Triel-sur-Seine, Villennes/Médan
Jeu­di 15 décem­bre 2022, le Con­seil Com­mu­nau­taire de la Com­mu­nauté Urbaine Grand Paris Seine&Oise (GPS&O), a acté la hausse de la rede­vance com­mu­nau­taire de l’eau potable au 1er jan­vi­er 2023.…
par Rédaction | 24 décem­bre 2022 | Com­mu­niqués, Société, Verneuil-sur-Seine
Ven­dre­di 23 décem­bre 2022, l’Établissement Français du Sang d’Ile-de-France a dif­fusé les dates des prochaines col­lectes de sang sur la région en jan­vi­er 2023. En cette péri­ode de fin d’année et de…
par Rédaction | 11 décem­bre 2022 | Inter­co, Meu­lan, Sport
Same­di 10 et dimanche 11 décem­bre 2020 s’est déroulée la 8ème édi­tion du Choco­Trail à Hardri­court, le seul trail où les coureurs gag­nent des médailles en choco­lat. Une édi­tion qui a pro­posé des nou­veautés dont l’allongement du trail de 32 km qui est passé à 42km. Une nou­velle épreuve, d’une cer­taine façon dont le départ fut don­né tôt le matin et qui fut rem­portée en 2h 56 min­utes par Damien Loitron.
Cette 8ème édi­tion du Choco­Trail est, tou­jours, organ­isée par la com­mune d’Hardricourt, en parte­nar­i­at avec les com­munes des Mureaux, de Mézy-sur-Seine et Oinville-sur-Moni­cient, avec le Cam­pus du Cen­tre Hos­pi­tal­ier Inter­com­mu­nal de Meu­lan-Les Mureaux(CHIMM), le club de Triathlon des Mureaux « Le Tri­nosaure », la société SCE PERFORMANCE, le Départe­ment des Yve­lines et l’entreprise Bar­ry Calle­baut, qui four­nit le choco­lat.
Effec­tive­ment, le Choco­Trail est le seul trail où les coureurs gag­nent des médailles en choco­lat. Il faut savoir que la société Bar­ry Calle­baut, pre­mier impor­ta­teur mon­di­al de fèves de cacao, a son siège France, la « Choco­lateA­cad­e­my », son lab­o­ra­toire de recherche et développe­ment, ain­si que l’une des usines, implan­tés dans la com­mune d’Hardricourt.
Le Choco­Trail est le pre­mier trail asso­ci­atif d’Ile-de-France, et il porte, selon les pro­pos du Maire d’Hardricourt, M. Yann Scotte : « depuis ses débuts les valeurs de con­vivi­al­ité, de dépasse­ment de soi dans le respect de cha­cun et asso­cie toutes les strates pop­u­la­tion­nelles pour un coût d’engagement réduit et avec le seul enjeu de rem­porter une médaille en choco­lat. »
180 bénév­oles, dont des mem­bres du Rotary Club de Meu­lan-Les Mureaux-Hardri­court ont con­tribué au bon déroule­ment de cette édi­tion et met­tre en valeur l’Association Han­di Val de Seine, qui est soutenue par cette édi­tion 2022. Une édi­tion qui a rassem­blée plus de 3 000 participants.
Les épreuves du samedi
Le Choco­Trail se déroule sur deux journées, et celle du same­di 10 décem­bre était con­sacrée aux trails des enfants (jusqu’à 15 ans), ain­si qu’à une marche nordique. Pour cette édi­tion 2022, il y a eu une petite nou­veauté pour les enfants. Ces derniers ont dis­putés trois cours­es, soit une de plus qu’en 2021, qui sont les suiv­antes : la course Choco’Kids 1 km (de 6 à 8 ans), la course Choco’Kids 1,5 km (de 9 à 11 ans) et la course Choco’Kids 3 km (de 12 à 15 ans). Ils ont, aus­si, rem­porté leurs médailles en chocolat.
Les épreuves du dimanche et le pre­mier Choco­Trail de 42 km
Dimanche matin, dès 8h, lim­ite en noc­turne et dans le froid (à peine 1°c), les trails, acces­si­bles aux 16 ans et plus, se sont déroulés. Toutes les cours­es ont com­mencé avec un point sur le par­cours fait par M. Guil­laume Freulon, prési­dent du Tri­nosaure, et par Mon­sieur le Maire d’Hardricourt, puis avec un départ devant la mairie d’Hardricourt illuminée.
Yann Scotte, Maire d’Hardricourt, et Guil­laume Freulon, prési­dent du Tri­nosaure (Pho­to J2R)

Départs des trails devant la mairie d’Hardricourt(Photo J2R)
Il fai­sait encore nuit lorsque les pre­miers coureurs se sont élancés pour un trail de 42km. Les arrivées de toutes les cours­es se sont faites au gym­nase d’Hardricourt, situé sur le chemin des Glo­ri­ettes. C’est là que les médailles, et des choco­lats chauds, furent remis aux coureurs.
L’arrivée au Gym­nase d’Hardricourt (Pho­to J2R)
C’est donc à 8h que le Départ de la course, dite « CHOCOREGAL’ » (dos­sard bleu) de 42km fut don­née par le maire d’Hardricourt. Cepen­dant, juste avant le départ, un ath­lète non-voy­ant, Mal­ick, s’est élancé avec Del­phine et Patrick de l’association « Courir en duo ». Sur les 170 coureurs au départ de l’épreuve, c’est Damien Loitron, du SL EA Creil, qui fut le pre­mier coureur à franchir la ligne d’arrivée en 2h56 et 40 sec­on­des. Les organ­isa­teurs avaient cal­culés que les pre­miers coureurs de l’épreuve atteindraient la ligne d’arrivée en un peu plus de trois heures. Le deux­ième de l’épreuve est Alex­is Gour­don, arrivé en 3h08 et 35s. Le troisième est Thomas Gau­d­in­aud, arrivé en 3h09 et 56s. La pre­mière fémi­nine est Célia Caillavet, arrivée en 4h08 et 24s. Elle fut suiv­ie par Estelle Lenor­mand, deux­ième en 4h18, et par Njoud Payen, troisième en 4h23 et 57s.
A 9h, le départ de la « CHOCOLATTE »(dos­sard rouge) de 24km a été don­né tou­jours par le Maire d’Hardricourt. Sur les 700 coureurs au départ de l’épreuve, c’est Antoine Ron­dot, du club Des Foulées de St Ger­main-en-Laye, qui a arrivé pre­mier en 1h30 et 42s, chez les hommes. Il fut suivi par Bertrand Gence, deux­ième en 1h31 et 15s, et par Vian­ney Bail­lot, en 1h34 et 59s.
La pre­mière fémi­nine fut Cyn­thia Freger en 1h59 et 56s. Elle fut suiv­ie par Valérie Duponchel, deux­ième en 2h00 et 58s, et par Clé­men­tine Roy, troisième en 2h01 et 27s.
A 9h30, le départ de la course « CHOCOWHITE »(dos­sard jaune) de 13km fut don­né par Mme Sophie Pri­mas, Séna­trice des Yve­lines. Le Maire d’Hardricourt n’a pas pu don­ner le départ car il par­tic­i­pait à la course. « Très tech­nique ! Mais quelle belle course ! » a t‑il déclaré après avoir ter­miné ce trail.
Mais avant le départ offi­ciel, ce fut celui de l’association Dunes d’Espoir, dont les bénév­oles, par leurs actions, aident des per­son­nes hand­i­capées à par­ticiper au Choco­Trail et ce fut le cas pour ce 13km.
Départ du CHOCOWHITE (Pho­to J2R)
Sur les 900 coureurs au départ de l’épreuve, le pre­mier coureur du 13km à franchir la ligne d’arrivée fut Arnaud De Lus­trac en 46min et 42s. Il fut égale­ment le pre­mier coureur à franchir l’arrivée toutes cours­es con­fon­dues. Il fut suivi par Romain Vore­aux, du Run Up Nan­terre, deux­ième en 47min et 45s, et par Aurélien Cer­clet, troisième en 48minutes et 38secondes.
La pre­mière fémi­nine fut Lisa Chabas en 56min et 9s. Elle fut suiv­ie par Élise Can­nive, deux­ième en 58min et 40s, et par Séver­ine Bail­ly, troisième en 59min et 35s.
A 10h, le départ de la course « CHOCORUBY »(dos­sard vert) de 8km fut don­né par M. Marc Herz, Maire d’Ecquevilly et con­seiller départe­men­tal des Yve­lines. Ce départ fut le dernier de la mat­inée. C’est, chez les hommes, Jérôme Gueguen qui est arrivé pre­mier en 30minet 2s. Il fut suivi par Thomas Mar­tin, deux­ième en 31min et 33ss, et par Valentin Jamet, troisième en 33min et 2s.
Chez les féminines, c’est Car­o­line Aman­cio qui est arrivée pre­mière en 39min et 43s. Elle fut suiv­ie par Myr­i­am Akdim, deux­ième en 41min et 9s et par Pauline Pognonec, troisième en 42min et 34s.
Nou­veauté cette année, les trails de 42, 24 et 13 km avaient des bar­rières horaires. Si les coureurs n’arrivaient pas ren­tr­er dans ces bar­rières horaires, ils étaient redirigés sur un autre par­cours pour ne pas être hors-temps. Cette année encore, l’ascension ter­ri­ble des 200 march­es jusqu’au gym­nase où les médailles en choco­lat attendaient les ath­lètes, fut une tor­ture pour les coureurs. Pour­tant mal­gré les march­es et le froid, ce Choco­Trail fut un suc­cès.
Tous les résul­tats du Choco­Trail 2022 sont à retrou­ver en cli­quant sur ce lien.

 
RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cliquez)


Manger ce qu’il vous plait
L’au­di­tion est notre vocation

source

Catégorisé: