Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Désormais, les visiteurs souhaitant entrer dans le pays n’auront plus à présenter de test négatif ou d’attestation de vaccination.
Pour voyager en Tunisie, le seul passeport suffit désormais. Après l’Égypte en juin, puis le Maroc et l’Algérie en octobre, la Tunisie lève à son tour les restrictions sanitaires liées au Covid-19. Le 1er décembre, le ministère de la Santé tunisien a annoncé qu’il ne serait plus nécessaire pour les voyageurs entrants de présenter leur certificat de vaccination ou un test Covid négatif. Avec effet immédiat. Cette décision fait suite à « l’amélioration des indicateurs nationaux relatifs à la pandémie et la stabilisation de la situation épidémiologique à un très faible niveau d’infection à l’échelle nationale et mondiale », précise un communiqué.
Jusqu’ici, celles et ceux désireux de voyager au pays du Jasmin avaient plusieurs options. Ils pouvaient fournir un certificat de vaccination complète ou présenter un test négatif (soit un PCR réalisé moins de 48 heures avant leur départ, soit un antigénique datant de moins de 24 heures). Des tests de dépistage aléatoires pouvaient également être réalisés à l’arrivée sur le territoire.
À lire aussiQuand partir en Tunisie ? Météo, climat, affluence… La meilleure période par région
Cette fin des restrictions est une nouvelle réjouissante pour les voyageurs français, pour qui la Tunisie reste une destination privilégiée. Ils sont d’ailleurs revenus en nombre au premier semestre 2022, comme l’a annoncé l’Office national du Tourisme tunisien, dans un communiqué dévoilé en septembre dernier. Le pays a accueilli sur cette période plus de 500.000 visiteurs de l’Hexagone, contre près de 173.000 un an auparavant. Le signe de plus d’un retour à la normale.
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
Chaque hiver, 8 millions de personnes fréquentent les pistes des stations et domaines skiables français, dont la moitié pendant les 4 semaines de vacances d’hiver. Un loisir prisé mais parfois dangereux, qui mérite d’être bien assuré face aux blessures.
Des vacances en Afrique du Sud prévues ? Voici ce que vous devez impérativement glisser dans votre valise pour profiter du Cap ou du parc Kruger.
Ponts de mai, week-end de la Pentecôte, vacances de la Toussaint… Alors que les dates des vacances scolaires 2023-2024 sont connues, Le Figaro vous indique quels jours de congé privilégier pour maximiser votre temps de voyage.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Covid-19 : la Tunisie lève ses dernières restrictions pour les voyageurs
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

Catégorisé: