Publié le 27/02/2022 à 08h00
Delphine Toujas
Plusieurs nouveautés attendent les Avallonnais à leur retour de vacances. Cette fin du mois de février 2022 est marquée par plusieurs changements dans le centre-ville. Des commerces ou des restaurants viennent d’ouvrir, tandis que d’autres en projet avancent petit à petit au fil des travaux. Tour d’horizon.
Nouveau propriétaire pour la pharmacie
Au revoir la pharmacie Rauscent-Maratier et bienvenue à la pharmacie de l’Horloge. Située au 10, grande rue Aristide-Briand, l’officine a changé de propriétaire le 15 janvier 2022, suite à des départs à la retraite. Originaire de la région, Pierre Delpey est arrivé après une quinzaine d’années passées à Paris. “Le Covid-19 a servi de déclic, explique-t-il. J’ai voulu changer d’air, j’étais lassé de la vie parisienne. J’ai la volonté de créer une ambiance sympathique dans la pharmacie et rendre encore plus service à la population.” 
Nouvelle boutique, nouvelle ambiance au Chabada
À quelques pas, la boutique de prêt-à-porter Chabada a rouvert ses portes mardi 22 février 2022, après un déménagement de quelques dizaines de mètres. Dans les anciens locaux d’Yves-Rocher, la gérante Sandra Geiger a le sourire. “On n’a que des bons retours de la part des clientes, souligne celle qui a installé son magasin à Avallon en août 2018. Je cherchais quelque chose de plus grand, notamment pour la réserve. J’ai doublé la superficie et surtout j’en profite pour essayer de surprendre avec davantage de lumière, d’autres couleurs et de créer une nouvelle ambiance.”
Pierre Delpey est le nouveau propriétaire de l’officine, nommée désormais pharmacie de l’Horloge – photo Delphine Toujas
 
De la compagnie pour Louis
La boutique Louis, placée dans la grande rue Aristide-Briand, s’apprête à voir plus grand avec “les Louises”. Aurélie Farcy, la gérante, va se développer dans le passage du jeu de paume, juste à côté du magasin actuel. Trois boutiques devraient voir le jour début avril 2022 : Louise version France, prêt-à-porter féminin, les Dessous de Louise, lingerie féminine, ainsi que Louise et ses princes, magasin de chaussures pour hommes et femmes. “Ce sont trois magasins qui n’existent pas encore dans le centre d’Avallon, affirme celle qui est également adjointe à la mairie d’Avallon. J’avais la volonté de ne pas créer de concurrence, tout en participant au dynamisme et développement économique de la commune, avec la création de quatre emplois.”
Deux enseignes de chaussures ferment à un an d’intervalle : où les Avallonnais vont-ils se chausser ? (février 2021)
Le restaurant Crep’80 de retour
L’établissement de Yann Doléac et d’Alexandre Hamelin a rouvert mercredi 23 février, au 55 rue de Lyon, en lieu et place du Cheval blanc. Anciens propriétaires de l’Horloge et de Crep’80, ils avaient vendu en 2020 pour prendre une année sabbatique suite à un heureux évènement. “Beaucoup de nos anciens clients sont déjà revenus, salue Alexandre Hamelin. On a aussi ceux qui fréquentaient le Cheval blanc. Parmi nos nouveautés, on propose des spécialités montagnardes toute l’année et une formule bistrot abordable. Voir nos habitués être heureux de nous revoir fait plaisir.”
Un futur spa pour remplacer les livres
L’ouverture de The Beauty house était prévue mardi 1er mars 2022, elle est reportée à la fin du mois. “Ce retard est lié à la nature des travaux, détaille Sandrine Dupré. Sols, murs, plafond, électricité, tout est à refaire.” La nouvelle gérante tenait déjà un salon à Migennes, avant de travailler un temps dans un autre à Avallon. “Mon projet est de créer un spa au sous-sol, projette Sandrine Dupré. Je souhaite le mettre en place dans un second temps, dans le courant de l’année.”
Un jeu de société sur le territoire avallonnais en préparation
Delphine Toujas
delphine.toujas@centrefrance.com
Soyez le premier à commenter cet article
16 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour le match AJA vs Toulouse
Aidez-nous à améliorer notre site en répondant à notre questionnaire.

source

Catégorisé: