Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Deux des trois victimes ont péri après avoir été violemment heurtées mardi par des taureaux dans la banlieue de Valence.
Trois personnes sont mortes ces dernières 24 heures en Espagne, dont un touriste français, après avoir été encornées au cours de lâchers de taureaux dans la région de Valence (Sud-Est), a-t-on appris mercredi 20 juillet auprès des services de secours.
Deux des trois victimes, âgées de 50 et 56 ans, ont péri après avoir été violemment heurtées mardi par des taureaux dans la banlieue de Valence, où sont organisés chaque année des lâchers de taureaux dans le cadre de festivités baptisées «Bous al carrer». Le troisième, un touriste français d’une soixantaine d’années, avait été hospitalisé dans un état grave le 8 juillet après avoir été encorné dans un village situé près d’Alicante. Il est mort lundi, selon un porte-parole des services de secours.
À lire aussiUn homme meurt encorné lors d’un lâcher de taureaux en Espagne
Les lâchers de taureaux, une tradition en Espagne notamment pendant l’été, où de nombreux villages fêtent leur saint patron, font régulièrement des victimes dans le pays, malgré la mise en place de protocoles destinés à éviter ce type d’accidents. Les plus célèbres des lâchers de taureaux ont lieu chaque année dans le cadre de la San Fermin à Pampelune (Nord), où des centaines de coureurs tentent de s’approcher le plus près possible de six taureaux de combat pendant une course de 850 mètres dans les rues pavées de la ville. Cette année, cinq personnes au total ont été encornées lors de ces festivités, qui ont pris fin le 14 juillet, mais aucune d’entre elles n’a été blessée grièvement. Depuis le début de la compilation des données en 1911, au moins 16 coureurs y ont cependant perdu la vie.
À VOIR AUSSI – À Arles, trois taureaux s’échappent en plein centre-ville après avoir renversé une septuagénaire
Warren Haynes
le
Seulement 3 cette fois-ci.. Et 16 depuis le début de cette pitoyable « activité » … Pas assez . En espérant que l’on ajoutera bientôt quelques travestis endimanchés, des sadiques grotesques qui n’ont vocation qu’à satisfaire les instincts les plus vils d’impuissants excités à la vue du sang d’un noble animal.
IAMA
le
Mieux vaut se taire face a une telle c…..ie. Perdre la vie pour CA!
anonyme 90216
le
La roulette russe… version espagnole. Aussi stupide l’une que l’autre !
LE POINT SUR LA SITUATION – La Russie interdira à partir du 1er février 2023 la vente de son pétrole aux pays étrangers qui utilisent le plafonnement du prix de l’or noir russe, fixé début décembre à 60 dollars par baril par l’UE, le G7 et l’Australie.
ANALYSE – Les élites russes sont divisées face aux décisions de Vladimir Poutine dans le contexte de l’offensive contre l’Ukraine.
TÉMOIGNAGES – Vivre dans la capitale britannique est devenu un véritable cauchemar pour certains expatriés qui ne peuvent plus faire face à la hausse, ces derniers mois, des loyers mais aussi des prix de l’électricité et du gaz.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Espagne : trois personnes mortes encornées dans des lâchers de taureaux
Partager via :
61 commentaires
61
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

Catégorisé: