l’essentiel Le traditionnel tournoi d’automne du Tennis-Club auscitain s’est terminé en beauté ce dimanche 6 novembre. Après ces deux semaines de compétition, Rémi Dislaire s’est imposé en phase finale.
Au plateau du Lescat, le Tennis-Club auscitain accueillait ces derniers jours son traditionnel tournoi d’automne. Une compétition qui s’est conclue ce dimanche 6 novembre par les finales dames et hommes. Tout au long de la journée, les compétiteurs se sont affrontés sur les différents terrains dans un cadre quasi printanier. Une ambiance peu commune pour un climat exceptionnel. « Faire une finale un 6 novembre avec ce temps c’est rare », confie, la présidente du club auscitain Marie-Dominique Couret qui se réjouit d’un nombre d’inscrits à la hausse par rapport aux éditions précédentes.
142 participants se sont affrontés, hommes et femmes confondus. Si les balles ont rebondi sous le ciel bleu, c’était une tout autre histoire pour les journées de jeudi et de vendredi. La pluie et le vent sont venus quelques instants perturber la compétition. Fort heureusement, le club peut compter sur ses deux terrains couverts.
En début de ce week-end le tournoi est entré sa phase finale plus tôt que prévu en raison de quelques indisponibilités dues à des compétitions par équipes. La journée de ce dimanche a démarré dès 9 heures avec la finale messieurs (+ 55 ans) qui s’est jouée sur la terre battue fraîchement entretenue par la pluie de cette fin de semaine. S’en est suivie la finale dames 1/6 – 2/6 – 4e série et enfin la finale consolante dames et messieurs en fin de matinée. La compétition s’est ensuite poursuivie tout le long de l’après-midi.
Pour cette journée dominicale, le vent était toujours de la partie, au grand désarroi des tennismen sur le premier terrain du club. Mais le niveau était à la hauteur du spectacle. En début d’après-midi, c’est avec une légère avance que se tenait sur le court la finale messieurs entre Rémi Dislaire, 25 ans et Valentin Lassere, 24 ans, tous deux en catégorie 1/6. Un match intense, quelques déceptions pour les deux joueurs durant le jeu mais une victoire méritée pour Rémi Dislaire après la phase décisive, qui s’impose fièrement lors de cette finale.

Rémi Dislaire (1/6) a remporté la finale messieurs du tournoi d'automne du TCA.
Rémi Dislaire (1/6) a remporté la finale messieurs du tournoi d'automne du TCA. DDM – AEIMEN BENALLOUCHE

Dix ans après, ce Montpelliérain venu taper la balle lors d’un tournoi d’été ne cache pas sa joie de retrouver les airs de campagne du Gers. Après une demi-finale pas si simple, il revient sur cette fin de compétition où il a tout de même su s’imposer. « Je m’étais préparé sur terre donc ce n’est pas évident de s’adapter mais j’ai fait un match solide dans l’ensemble que ce soit face au vent ou dos au vent », explique Rémi.
Après être rentré sur les phases de demi-finale, Valentin Lassere n’a pas démérité. Ce dimanche, la compétition a été rude face à Rémi Dislaire. « Je n’ai pas fait un bon match », avoue le jeune joueur. Ce dernier a préféré prendre ses précautions pour ne pas être davantage affaibli physiquement avant de prendre la direction des Hautes-Pyrénées où il a joué un nouveau tournoi ce dimanche soir.
« Quand j’ai vu que je perdais le premier set, je me suis dit que je n’allais pas forcer », explique-t-il. Valentin tout comme l’ensemble des joueurs ont pu tout de même profiter de ce tournoi pour se challenger, échanger mais surtout partager des valeurs communes.
Chez les hommes, Rémi Dislaire 1/6 (ASPTT Montpellier) s’est imposé face à Valentin Lassere 1/6 (Séméac) 6/3 – 6/2.
Chez les dames, c’est Marie Brard Vidot 1/6 (Séméac) qui l’emporte contre Jennifer Denecheau 2/6 (Poitiers) 4/6 – 6/4 – 6/1.
Pour les +35 Ans, Maxime Seguy 15/1 (TC Auch) gagne la compétition contre Franck Pareja 15/3 (Aubiet).
Chez les + 45 ans, le vainqueur est Stéphane Mousset 5/6 (TC Save) devant Fréderic Saint-Jean 15 (Vic-Fezensac).
Dans la finale messieurs +55 Ans, Joël Fitte 30 (ASPTT) l’emporte face à Philippe Arrivets 30 (TC Auch).
Du côté des dames +35 Ans, Gaëlle Torgina 30 (Bourg-Saint-Maurice) remporte la finale face à Cathie Bataille 30 (TC Auch).
3e Série Messieurs : victoire de Benjamin Vie 15/4 (TC Auch).
4e Série Dames : victoire de Roxane Raynal 30/2 (TC Auch).
Consolante Dames : victoire de Marion Depis 30/2 (TC Auch).
Consolante Messieurs : victoire de Thomas Dastugus 30/2 (TC Auch).
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

source

Catégorisé: