Erreur d'authentification
Votre compte a été clôturé.
Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l’adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n’avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.
8 caractères minimum
1 majuscule
1 minuscule
1 chiffre
1 caractère spécial
Différent de votre pseudo
Les deux mots de passe sont identiques
Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre
Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Internet : ces sites sur lesquels on paye en toute sécurité / iStock.com – Poike
Que ce soit à partir d’un ordinateur ou d’un smartphone, les sites d’achats et de services se font régler en grande majorité par carte bancaire. Mais, malheureusement, ce mode de paiement ne met pas l’internaute à l’abri des fraudes. Toutefois il est toujours possible de payer sans carte bancaire.  Aujourd’hui, avec la facture mobile, on peut régler ses achats sur mobile par SMS ou par internet à l’aide de son numéro de téléphone portable, la somme étant créditée sur la facture de l’abonnement. Les établissements bancaires proposent maintenant des cartes bancaires virtuelles avec des codes à usage unique. Et de nombreux sites, Amazon par exemple, acceptent les Paysafecard. Ces recharges, qui vont de 10 à 100 euros, s’achètent dans le commerce. Il suffit ensuite d’entrer le numéro de la carte puis le code inscrit dessus pour régler son achat sur le site. Par ailleurs, plusieurs banques sont sur le point de lancer un nouveau moyen de paiement, Talk to Pay, basé sur l’analyse de la voix de l’acheteur pour valider son achat.
Actuellement, l’acteur incontournable pour les paiements sécurisés reste Paypal. Plébiscité par de nombreux sites marchands, ce moyen de paiement est ultra-sécurisé puisqu’il n’utilise pas les cordonnées bancaires de l’acheteur. Il suffit d’ouvrir un compte Paypal et de l’approvisionner à l’aide de son compte bancaire pour pouvoir ensuite bénéficier de cette somme. Il permet aussi de recevoir de l’argent sur son compte dans la limite de 2 500 euros par an et ainsi utiliser cet argent pour faire des achats. Rapides et simples d’utilisation, les paiements sont immédiats et s’effectuent dans le monde entier grâce aux seize monnaies utilisées. Ce service est gratuit pour effectuer des paiements, seuls les virements sur un compte bancaire sont soumis à une commission.
Mais l’arrivée de nouveaux outils peut changer la donne. En effet, de plus en plus de sites et d’entreprises créent des « wallets ». Ce moyen de paiement est un portefeuille de cryptomonnaie, de l’argent virtuel, sur smartphone ou ordinateur et qui permet d’effectuer ses achats en ligne mais également dans le monde physique, chez des commerçants partenaires. La nouveauté vient du fait que les entreprises qui créent ces applications proposent des services, comme des points de fidélité, en plus du paiement et, accessoirement, récupèrent de nombreuses données d’utilisateurs. Si les géants du web comme Google ou Apple ont déjà leurs applis (Google Pay, Apple Pay), les multinationales se lancent aussi dans la bataille. Carrefour proposera bientôt Carrefour Pay, lié à un programme de fidélité et le pétrolier Total met en place un service pour payer son essence via son mobile.
Certains sites acceptent les chèques bancaires mais la procédure est un peu longue puisqu’il faut attendre que le chèque soit reçu par le site pour que la commande soit validée. L’avantage reste que le compte bancaire ne sera jamais piraté. Un autre moyen avantageux reste le virement. Comme pour le chèque, un délai est nécessaire pour la validation.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Wall Street termine en hausse, satisfaite par une nouvelle décélération de l'inflation
Wall Street finit en hausse après l'inflation
L'inflation américaine porte les actions européennes et plombe le dollar
Retraite : ces régimes spéciaux qui devraient échapper à la réforme
Ils doivent démolir leur maison à cause des travaux du voisin et payer 42 000 euros à la mairie
Franchise assurance habitation : comment savoir si votre montant est adapté ?
Copyright © 2023
Boursorama Banque, SA au capital de 51 171 597,60 € – RCS Nanterre 351 058 151 – TVA FR 69 351 058 151 – 44 rue Traversière, CS 80134, 92772 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX

source

Catégorisé: