L’histoire à peine croyable s’est produite aux États-Unis et plus spécifiquement à USC (University of Southern California). Un étudiant en mathématiques et économie âgé de 20 ans a réussi à empocher plus de 100 millions de dollars en Bourse en profitant de la hype spéculative autour de l’action Bed Bath & Beyond. Achetant au plus bas et revendant au plus haut, son parfait timing lui assure un avenir serein ! 
 
Il n’a que 20 ans et a créé son fonds en mai 2022. Jake Freeman s’est fait connaître en juillet 2022 lorsqu’il a révélé avoir acquis 6% du capital du distributeur Bed Bath & Beyond (BBBY) sur son compte Interactive Brokers et TD Ameritrade. Il fait partie de la catégorie des investisseurs activistes, qui entendent peser sur l’avenir de l’entreprise. Il a notamment publié par le biais de la SEC une lettre détaillée appelant le management de BBBY à opérer des virages stratégiques majeurs, notamment autour du financement en réduisant fortement la dette par une nouvelle levée de fonds.
Il s’est offert ces actions pour la bagatelle de 27 millions de dollars, une somme prêtée par des amis et de la famille. A small loan of $25m dollars comme dirait l’autre !
Son expérience dans l’investissement se limite à un stage d’été effectué en 2017 (lorsqu’il avait 15 ans donc…) au sein du hedge fund Volaris Capital Management.
Les salaires astronomiques des stagiaires de Wall Street

Cela n’a pas été un investissement facile à opérer. Lorsque Jake Freeman a acquis ses actions, l’entreprise venait d’annoncer des résultats trimestriels de piètre qualité :
 
Jake Freeman s’est mis dans les pas de Ryan Cohen. Ce dernier est le co-fondateur de la plateforme de distribution d’alimentation animale en ligne Chewy qu’il avait revendue avec succès en 2017. Dans la foulée, il a investi toute sa fortune dans seulement deux actions : Apple et Well Fargo.
Si ce dernier investissement a eu des performances médiocres, son investissement dans Apple lui a permis non seulement de devenir le plus gros actionnaire individuel (avec plus de 6 millions d’actions) de multiplier de manière incroyable sa mise de départ suite aux performances folles de l’action Apple.
En 2021, Ryan Cohen a initié la hype Gamestop en investissant au plus bas dans le vieillissant distributeur de jeux vidéo dont le cours de Bourse a été plus que multiplié par 10 depuis !


Au mois de mars 2022, il a annoncé investir dans Bed Bath & Beyond, ce qui a pu inspirer Jake Freeman à faire de même 4 mois plus tard. Encore une fois, le rôle des investisseurs de la communauté WallStreetBets de Reddit a été majeur
Ryan Cohen et Jake Freeman ont annoncé vendre leurs parts cette semaine, quasiment au plus haut. L’élève a dépassé le maître : Ryan Cohen n’a fait « que » doubler son investissement, empochant 69 millions de dollars au passage.

 
Ils pourront remercier les nombreux investisseurs particuliers qui ont acheté l’action au plus haut et qui se retrouvent aujourd’hui avec un titre qui a déjà perdu les deux tiers de sa valeur depuis son plus haut à 30 $…

Fondateur du groupe 2Empower (Business Cool, Major-Prépa, Le Major, Up2School et Up2FInance) et ancien étudiant à HEC Paris.
Comments are closed.
Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

source

Catégorisé: