Erreur d'authentification
Votre compte a été clôturé.
Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l’adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n’avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.
8 caractères minimum
1 majuscule
1 minuscule
1 chiffre
1 caractère spécial
Différent de votre pseudo
Les deux mots de passe sont identiques
Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre
Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Sommaire:
Première chose à faire si vous rencontrez un problème dans votre appartement est de vérifier que les réparations nécessaires sont bien censées être réalisées par le locataire. L’entretien courant de l’appartement est votre prérogative, et non celle de votre propriétaire: entretien du chauffage, de la robinetterie, bon écoulement dans lavabos, nettoyage des sols, des murs… Tout cela vous incombe. S’il faut changer un joint dans une salle de bains, c’est à vous de le réaliser. À l’inverse, si un volet électrique est défectueux, si la VMC ou la chaudière tombe en panne, c’est au propriétaire de payer les réparations.
Si vous habitez dans un appartement meublé , notamment, l’électroménager, fourni par le propriétaire, peut tomber en panne. C’est alors au propriétaire de gérer le dépannage et son remplacement si nécessaire. Sauf si la panne vient d’une mauvaise manipulation de votre part. Dans le cas d’une panne, le plus simple est de contacter rapidement le propriétaire, afin de le prévenir et de lui demander d’agir. Le risque en faisant appel vous-même à un réparateur et de ne jamais remboursé…
En cas d’incendie ou d’explosion, l’assurance habitation vous protège. À vous de relire précisément votre contrat, afin de demander à votre assurance, dans les cinq jours ouvrés, de vous indemniser, en fonction du sinistre. L’assurance prend alors en charge le mobilier détruit, les frais de relogement et les éventuels dommages corporels.
En cas d’inondation vous êtes protégé par votre assurance habitation multirisques , quant à la perte de votre mobilier. Le propriétaire, de son côté, fera une déclaration à sa compagnie d’assurance quant aux préjudices immobiliers subis.
Le propriétaire doit fournir un logement avec un chauffage qui fonctionne. Les juges ont déjà tranché sur la responsabilité du propriétaire quant au chauffage. Si vous avez un problème avec vos radiateurs ou votre système de chauffage, il doit donc en assurer les réparations.
Renégocier son prêt immobilier: quand et comment faire
Loi Carrez: les règles à respecter en cas de vente immobilière
La caution solidaire: une précaution utile pour le bailleur
Comment calculer l’imposition de mon logement loué sur Airbnb?
Accord Belgique-Engie pour prolonger de 10 ans deux réacteurs nucléaires
La Bourse de Paris repasse au-dessus des 6.900 points
Le debrief Bourse du 9 janvier : mais quel début d’année !
Ce que vous risquez si vous vous garez dans la rue devant votre propre garage
Crédits et réductions d’impôt : un acompte bientôt versé à 9 millions de foyers
Epargne : faut-il créer un nouveau "livret vert"?
Copyright © 2023
Boursorama Banque, SA au capital de 51 171 597,60 € – RCS Nanterre 351 058 151 – TVA FR 69 351 058 151 – 44 rue Traversière, CS 80134, 92772 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX

source

Catégorisé: