La Chambre organise mercredi et jeudi ses premières Universités à destination de ses adhérents et non-adhérents.
La Chambre FNAIM du Rhône, en partenariat avec l’ESI, école supérieure de l’immobilier, organise ses premières Universités de la Formation à destination de ses adhérents et non-adhérents ce mercredi 5 et jeudi 6 octobre. Un grand nombre d’acteurs de l’immobilier est attendu, près de 160 professionnels ayant déjà répondu présent.
« Les Universités regroupent 16 formations dispensées sur 2 jours sur des thèmes variés : transaction, administration de biens, syndic, commerce, management, immobilier d’entreprise etc. avec des intervenants de qualité. Cette initiative vient répondre à la forte demande de formation des professionnels de l’immobiliers et la nécessité de répondre à l’obligation de formation LOI ALUR qui impose le suivi de 42 heures de formation tous les 3 ans pour le renouvellement de la carte professionnelle. »
La Chambre veut par cette action de formation prendre un nouvel élan au service de ses adhérents et confirmer son rôle d’acteur de l’immobilier incontournable, tant à Lyon que dans le Rhône. De nombreux partenaires viennent soutenir cette action, dont Galian, spécialisé dans l’assurance des professionnels, Arilim, cabinet de courtage en assurance, Win Immo Enchères, plateforme d’enchères immobilières en ligne, Bien Ici, portail immobilier, Roche &Cie, qui œuvre dans le ravalement de façades, Videoconsult, société spécialisée dans l’équipement de systèmes de sécurité, CM Data, spécialiste en informatique, impression, télécom et dématérialisation, et ICS, leader du marché des logiciels à destination des administrateurs de biens.
Les participants bénéficient de tarifs privilégiés avec des prix de formation et des frais d’intendance offert par la Chambre. Ils repartiront avec leur attestation de formation validée le jour même. Ces Universités se tiendront au Domaine Lyon St Joseph à Sainte Foy-Lès-Lyon au sein de salles de formation spacieuses et tout confort.
« Notre syndicat est parfaitement dans son rôle, au plus près des besoins de nos adhérents et de leurs métiers. Ces journées sont aussi l’occasion d’échanger entre confrères pour créer du lien, rendu nécessaire après la période Covid. »

Si vous avez apprécié cet article, s’il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Pas encore de commentaire.
(requis)
(requis)






Le nouveau représentant de la fédération prendra ses nouvelles fonctions le 1er janvier prochain. Il succédera à Nicolas Bouscasse, qui avait été élu en 2020.
nullLe nouveau campus lyonnais a été inauguré au sein du King Charles, dans le quartier de la Confluence. Celui-ci comprend plusieurs écoles, dont une spécialisée ans l’immobilier, Suptertiaire.
Le réseau a indiqué avoir ouvert une nouvelle agence dans la ville de l’ouest de Lyon. L’agence est dirigée par Amandine Maury.
nullLa Chambre organise mercredi et jeudi ses premières Universités à destination de ses adhérents et non-adhérents.
nullSans concertation entre les fédérations, toutes deux se tenaient jeudi au Matmut Stadium. L’assemblée générale de BTP Rhône et Métropole avait pour thème « Un monde en transition(s) ».
nullLa fédération nationale de l’immobilier a tiré un bilan du marché immobilier sur la première partie de l’année. Si les prix sont en hausse dans la plupart des villes de France, ils reculent à Lyon et Paris.
Les organisations professionnelles ont regretté l’absence de portefeuille spécifique dédié au logement, consécutivement à l’annonce vendredi du nouveau gouvernement.
nullCette nomination a été réalisée par Philippe Briand, président fondateur du groupe Arche et unique actionnaire de Century 21 France. Charles Marinakis succède ainsi à Laurent Vimont.
Le président de la FNAIM de la Loire, Jean-Paul Reduron, a livré, à l’occasion du salon de l’immobilier de Saint-Étienne, son analyse sur le marché immobilier de la Loire.
Century 21 France a fait part ce vendredi de la mort de son président, qui a succombé à une crise cardiaque. Ce professionnel reconnu de l’immobilier avait 61 ans.

La FNAIM Savoie Mont Blanc organisait jeudi une conférence de presse pour faire le bilan de l’année 2021 sur les marchés immobiliers de l’Ain, de la Savoie et de la Haute-Savoie.
AMDG a annoncé avoir acheté 10 immeubles pour 48 millions d’euros en France, dont certains sont situés dans certaines villes de la Métropole.
L’agence immobilière à prix fixe vise 50 mandats de vente par mois dès son lancement.
Le ministère a rappelé que, depuis le 1er novembre, les diagnostiqueurs peuvent éditer les diagnostics de performance énergétique selon la nouvelle méthode de calcul intégrant les corrections nécessaires.
Le groupe a annoncé s’installer en région dans le 6e arrondissement de Lyon, à proximité du parc de la Tête d’Or, en complément des agences de Paris, Deauville et Uzès récemment ouvertes.

source

Catégorisé: