Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Trois mois après sa prise de fonction, le technicien de 56 ans évoque le si particulier contexte parisien.
Coach du PSG, «c’est un travail d’entraîneur comme ailleurs», promet Christophe Galtier, ajoutant aussitôt «sur le terrain». Parce qu’en dehors, c’est tout sauf un travail normal ou ordinaire. Anciennement en poste à Saint-Etienne, Lille et Nice, le technicien de 56 ans découvre petit à petit son nouvel environnement, en pleine lumière. «La particularité, c’est qu’on a des joueurs de très haut niveau, de classe mondiale. Ensuite, il y a tout ce que cela génère, l’exposition du club, des joueurs mais aussi de mon poste, avec une visibilité à l’international, c’est une caisse de résonnance incroyable», relève-t-il sur les médias du club. Et de poursuivre : «Donc il faut être le plus naturel possible dans la gestion au quotidien avec les joueurs, en faisant en sorte que tout ce qui se dit reste le plus confidentiel possible parce qu’après, tout est grandement amplifié.»
Le Marseillais a pu s’en apercevoir avec les polémiques autour de l’ambiance au Parc des Princes en début de mandat et, plus récemment, celle du «char à voile»… Sur le terrain aussi, rien n’échappe à l’œil avisé ou non des observateurs, plus nombreux autour du pré parisien qu’ailleurs. «Avec cette exposition médiatique je remarque que finalement, quand on est le Paris-Saint-Germain, le verre est toujours à moitié vide, il n’est jamais à moitié plein. Il faut faire aussi très attention, et ne pas se laisser envahir par les critiques», glisse au passage Galtier, évoquant sans doute davantage le jeu.
On doit être plus tueur parce qu’on crée beaucoup de situations pour finalement peu de buts sur les derniers matches.
En parlant de jeu justement, Christophe Galtier vise à «renforcer (les) points forts» de son équipe et «limiter le nombre d’erreurs commises en début de saison, donner moins de chances à l’adversaire de croire que c’est possible». Le coach des champions de France 2021 veut aussi (et surtout) voir un PSG «plus tueur». «On crée beaucoup de situations pour finalement peu de buts sur les derniers matches. On doit insister là-dessus», jure-t-il. Le PSG n’a effectivement marqué «que» sept buts sur ses cinq dernières sorties, autant que sur les trois matches précédents, avec un feu d’artifice à 21 réalisations lors des quatre premières rencontres de la campagne. En attendant, le club de la capitale a remporté 10 de ses 11 premiers matches et n’a toujours pas perdu. «C’est un très bon départ. Les résultats font qu’il y a beaucoup de sourires mais peut-être aussi qu’il y a de bons résultats parce qu’il y a beaucoup de sourires», souligne Galtier, qui se veut «très naturel, très franc avec les joueurs». Samedi, pour la reprise en L1, il retrouvera ceux qu’il a entraînés en 2021-22 lors de PSG-Nice.
À VOIR AUSSI – PSG: «Il y a eu une prise de conscience pour Neymar par rapport à la saison dernière», souligne Galtier
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
Le club de la capitale retrouvera le champion du monde argentin mercredi pour affronter Angers, tandis que le milieu italien s’est blessé ce mardi.
Sur les réseaux sociaux, une photo d’un maillot de Toulouse floqué du nom de Mohammed Merah a circulé. Une enquête pour «apologie du terrorisme» ouverte.
L’entraîneur des Aiglons a été limogé après une première partie de saison décevante
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Ligue 1 : «Le verre est toujours à moitié vide, jamais à moitié plein» au PSG, note Galtier
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

Catégorisé: