Le défenseur valenciennois devrait s’engager avec le club de Rodez à un an de la fin de son contrat dans le Nord.
L’information révélée par la Dépêche du Midi vient lever le voile sur l’absence remarquée du défenseur valenciennois dans le groupe qui affronte Niort ce mardi soir pour la 6e journée de Ligue 2. Sur le banc lors de la première journée à Bordeaux, Éric Vandenabeele a ensuite profité de la blessure de Mathieu Debuchy pour être systématiquement aligné en défense centrale et réalisait un bon début de saison.


Au soir de la victoire contre Le Havre (1-0), lors de la deuxième journée, il confiait même avoir retrouvé du plaisir sous les ordres de Nicolas Rabuel après une saison blanche, perturbée par une blessure puis un manque de confiance de son ex-entraîneur Christophe Delmotte.
Mais à quelques jours de la fermeture du mercato le Calaisien formé à Boulogne et passé par Grenoble avant d’arriver à Valenciennes à l’été 2020 a décidé de relever un nouveau challenge dans l’Aveyron où il doit s’engager prochainement. Si le transfert se concrétise, Éric Vandenabeele retrouvera très vite son ancien club, VA se déplaçant à Rodez le 10 septembre.
Le départ du Nordiste, à un an de la fin de son contrat, doit permettre au club valenciennois de libérer de la masse salariale pour mieux se renforcer offensivement. Un à deux joueurs doivent arriver d’ici la fin du marché des transferts, jeudi soir à 23h. Dans le sens des départs, un jeune joueur de l’effectif devrait aussi être prêté. Le cas de Mohamed Kaba, que l’on sait très courtisé, devra aussi être surveillé de près d’ici le baisser de rideau du mercato.
© Rossel & Cie - 2022
Conditions générales d’utilisation - Conditions générales de vente - Mentions Légales - Politique de cookies - Politique de Protection Vie privée

source

Catégorisé: