Un bus BlaBlaCar, transportant une quarantaine de passagers, a percuté un fourgon sur l'autoroute A9, vers 3 heures du matin ce lundi. Neuf personnes ont été légèrement blessées. La circulation a pu reprendre sur trois voies à partir de 10 h.
Vers 3 heures du matin, ce lundi matin, un bus BlaBlaCar a, pour des raisons encore indéterminées, percuté par l'arrière un camion sur l'autoroute A9, peu avant l'aire de Vinassan, dans le sens Narbonne-Montpellier. Neuf personnes, dont le chauffeur du camion qui était seul à bord, ont été très légèrement blessées. Le bus, qui transitait de Barcelone vers Nice, transportait une quarantaine de passagers de 16 nationalités différentes (essentiellement des Italiens, des Espagnols et des Français). Sous le choc, le chargement du camion s'est retrouvé sur les voies, sur une centaine de mètres. Il s'agissait de vêtements et d'affaires personnelles. Afin de permettre l'intervention des gendarmes et des pompiers, l'autoroute a été bloquée pendant une dizaine de minutes.
Au niveau de l'accident, la circulation s'est faite sur une voie jusqu'à 7 heures du matin. Puis de 7 heures à 10 heures sur deux voies avant un retour à la normale après 10 heures. Les passagers ont été acheminés sur l'aire de Vinassan. Prévenue, l'entreprise BlaBlaCar avait affrété un nouveau bus pour les récupérer et poursuivre le voyage jusqu'à la destination prévue. Les pompiers ont déployé d'importants moyens, avec 8 ambulances sur les lieux. Les gendarmes ont procédé aux dépistages alcoolémie qui se sont avérés négatifs pour les deux conducteurs. L'enquête déterminera les circonstances exactes de cet accident. 
A lire aussi : Autoroute A9 : la circulation toujours dense en direction de Montpellier après un accident
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Vous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?
Alors pour mettre un termes a la polémique, ce n etais pas un camion mais un fourgon avec une remorque 2 essieux qui devait certainement se rendre au port pour le magreb. Ce véhicule surement en surcharge de quelques tonnes , rouler à 30 km/h sur la voie de droite du à la monter de Vinassan. Le bus arrivant à 100km/h n as pu anticiper sa vitesse et se déporter pour éviter la collision qui est devenu inévitable . Le Vl transporter frigo , four , vêtement, vélo, outillages et j en passe … Sachant que la nuit les gendarmes ne font pas de contrôles de poids , on en croise énormément en surcharge .
Quelques tonnes pour un four et un frigo !!!! faut bien un coupable est celui la fait bien l'affaire , je me demande ce que vous feriez vous, si vous aviez eu la malchance de naitre de l'autre coté de la méditerranée
Je suis de Assa d origine mon cher Monsieur , maintenant mon pays et la France et je respecte mon Maroc natal mais les lois Francaises. Je ne fais pas de voyage charger puisque le reste de ma famille travaille et n ont pas besoin d être aider.
Ces bus ne respectent pas les limitations de vitesse. Je l'ai constaté maintes fois ainsi que les interdictions de doubler sur les tronçons comme la traversée de Béziers sur l'A9. C'est le train qu'il faut développer , y compris pour les marchandises, pour le climat, pour la planète.
Premier point :les autocars disposent d'un controlographe (ou mouchard) qui permet de vérifier la vitesse et les coupures de conduite par les forces de l'ordre .Deuxième point :vous prétendez avoir constaté à MAINTES reprises de supposés excés de vitesse de ces autocars ce qui implique que vous vous déplacez en voiture très souvent alors que cela fait des mois que vous nous saoulez avec le réchauffement climatique ,le ferroutage, la nécessité de prendre le train voire le vélo,quand ce n'est pas la convention citoyenne.En résumé faites ce que je dit pas ce que je fais !Sous couvert d'écologie vous êtes un agitateur avec d'arrières pensées politiques .
Barcelone – Nice avec un seul chauffeur donc, conduite ininterrompue en dépit de la réglementation et de la sécurité !!!!
quand on cet pas on ce renseigne car ce chauffeur était totalement en regle je suis ex chauffeur de bus et j ai deja prix ce bus qui part de barcelone et il fait ca posse de 45 minutes au bout de 4 heures de conduite a montpellier et il en refait une autre identique a la gare st charles de marseille mé bon faut toujour qu il y et des je sait tout qui accuse a tort !!!! l enquete dira les cause exacte de l accident !!!!!

source

Catégorisé: