Voici les propositions de François Josse, à droite, accompagné d'un de ses trois collaborateurs à l'atelier pâtisserie de l'établissemernt de la Rue Fresque (Photo Anthony Maurin).
À l’occasion des fêtes de fin d’année, François Josse, grand chef pâtissier, signe une toute nouvelle création de haute volée, subtile et raffinée, disponible cet hiver au Margaret – Hôtel Chouleur.
L'hôtel particulier du cœur de Nîmes, classé monument historique, est accessible à tous. N'hésitez donc plus à vous aventurer au-delà de la vitre, pour accéder au moins à la cour du "Margaret – Hôtel Chouleur" car vous y trouverez une ambiance chaleureuse et hors du temps, un lieu magique, une invitation au voyage, une parenthèse élégante et voluptueuse fort bien décorée pour les fêtes de fin d'année.
Justement et pour sublimer cette saison festive, le chef pâtissier de l'établissement a imaginé une bûche originale qui fait écho à sa ville de cœur où il a posé ses valises début 2022. Première buche pour François Josse, première buche pour la maison.
Du chocolat Jivara de la maison Valrhona pour la douceur, un croustillant praliné aux noisettes du Piémont et du caramel au beurre salé pour la gourmandise, une touche de citron caviar mêlés aux notes d’agrumes de la baie des Batak pour la fraîcheur. Ce poivre indonésien acidulé et citronné était l’une des stars de la recette qui a permis à François Josse, le chef pâtissier, d’être titré champion de France de dessert en 2018.
Retour sur le parcours de François Josse. En 2009, il débute sa carrière au poste de commis pâtissier à la Mare aux Oiseaux en Loire-Atlantique, sa terre d’origine. Après plusieurs expériences entre Orlando – USA (Groupe Bocuse), Grasse (Lou Fassum) et Courchevel (K2), il entre en 2013 à la Maison Pic à Valence, avant d’intégrer l’hôtel George V en 2016 au poste de sous-chef pâtissier, où il évolue durant trois ans. En 2019, il entre au Taillevent à Paris en tant que chef pâtissier.
En 2020, il fait partie de la promotion Passion dessert du célèbre Guide Michelin et se voit décerner le Lebey du meilleur dessert au café. En janvier 2022, il intègre le restaurant Rouge et le Margaret – Hôtel Chouleur à Nîmes au poste de chef pâtissier.
Cette création hivernale est un clin d’œil gourmand à la plus hispanique des villes de France, tant par sa forme que par son nom "Abanico", éventail en espagnol. Inspiré des courbes des éventails des danseuses de flamenco, son dessin fait référence aux influences espagnoles qui font l’ADN du Margaret – Hôtel Chouleur à Nîmes, haut lieu des ferias nîmoises.
Autre chose que vous ignorez peut-être, mais vous pouvez prendre un magnifique "goûter" au Gigi. Si vous connaissez Rouge, vous aimerez l'endroit. Ici, la cheffe Georgiana Viou signe également la carte du bistrot nommé Gigi. Au-delà de la cuisine généreuse et résolument réconfortante, c'est une cuisine d’instinct aux saveurs méditérranéennes, gorgée de soleil et haute en couleurs que vous allez déguster.
Mais l'établissement propose entre 15h30 et 17h30 un goûter qui prend le relais du "Tea time". Pour 15 euros, vous aurez droit à trois pâtisseries spéciales conçues par François Josse et ses trois collaborateurs. Une tartelette, un cookie ou une madeleine, les gourmets et les gourmands vont adorer l'idée !
L'Abanico, la bûche pour 8 bons mangeurs est au prix de 69 euros. Cette édition limitée, disponible en pré-commande jusqu'au 20 décembre (prévoyez deux jours pour avoir votre commande), par e-mail à commercial@the-social-club.com ou par téléphone au 04 48 27 08 00. Margaret – Hôtel Chouleur 6, rue Fresque 30000 Nîmes.
Gard
Economie
Agenda
Politique
État Civil
Gard
Agenda
Gard
Gard
Politique
Météo
Nîmes
Economie
Agenda
A partir de
Dans ma boite aux lettres chaque semaine
Faits Divers
Faits Divers
Faits Divers
Faits Divers
Faits Divers
Economie
Politique
Nîmes Olympique
Faits Divers
Vous êtes abonné, mais vous n’avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.