C’est une photo à couper le souffle. La première photo à 195 milliards de pixels. La société chinoise BigPixel a mis en ligne une spectaculaire photo aérienne de Shangai, la capitale économique de la Chine.
La photo a été prise à 468 mètres de haut, à 360°, depuis la Perle de l’Orient, une tour située dans le quartier d’affaires de Shangaï. Elle permet pourtant de voir distinctement le moindre visage des passants dans la rue. En zoomant, on peut aussi s’immiscer dans les préparatifs d’un mariage sur le toit d’un immeuble, de voir un homme en train de passer la tondeuse ou encore des voir des touristes photographier des oiseaux au bord de la mer. 
Si ce cliché est si spectaculaire que ça, c’est qu’aucun appareil photo, aucun téléphone portable ne peut fournir une telle précision. La société BigPixel, spécialisée dans les photos à très haute définition, a donc combiné plusieurs milliers de photos prises à quelques secondes d’intervalle pour arriver à ce résultat. Deux mois de travail ont été nécessaires.

via GIPHY
Le cliché, partagé des dizaines de milliers de fois dans le monde depuis ce week-end, suscite de nombreux commentaires.
Ça fait une heure que je m’amuse zoomer sur la tête des gens lol les asiatiques sont vraiment trop forts… 195 milliards de pixels damn https://t.co/ZDIMpu8JPV #Shanghai #Photographie pic.twitter.com/euid9EtIJC

Un combat en plein Shanghai ! #Shanghai #picture #195MPx #gigapixel pic.twitter.com/Ai4E2LyaWg

Sympa la fameuse photo à 195 milliards de pixels pour “voyager” un peu, beaucoup moins sympa pour la vie privée… Un petit pipi ni vu ni connu en pleine ville le tel à la main, ah bah non PAS ni vu ni connu en fait… #photo #Shanghai #bigpixel#meilleursvoeux pic.twitter.com/szhpyq2Ks9

I finally checked out that amazing 24.9 billion pixel photo of Shanghai City and this woman is my new favourite human. #bigpixel #MickeyMouse pic.twitter.com/ZkchxznBtr

Photographie panoramique de Shanghai à très haute définition (zoom incroyable). La surveillance vidéo a de beaux jours devant elle !https://t.co/ynlwZWWFvJ pic.twitter.com/mzL5oVl0pR

Si ce résultat panoramique est spectaculaire, il interroge toutefois sur le respect de la vie privée. Ces centaines de Chinois ont été pris en photo à leur insu à des centaines de mètres à la ronde. Les défenseurs des libertés indivduelles risquent de ne pas vraiment apprécier.
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Vous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?
C'est bien comme cela plus rien de nos moindre fait et geste ne pourras échapper a nos dirigeants. le contrôle totale de la population voila qui depuis des lustres fait fantasmer les "grands de ce monde"
Ils pourront bientôt retrouver le drapeau américain planté sur la lune.
La banquière dans le restaurant n'avait pas de culotte c'est sûr et le banquier avait une bosse aussi. Allez savoir ce qui se passait.

source

Catégorisé: