Pour fêter l’arrivée de l’été et chasser les averses, de très nombreuses villes du Val-d’Oise vous donnent rendez-vous ce mardi soir pour la fête de la musique. Pour cette 35e édition, des têtes d’affiches, des talents locaux et un programme riche et varié. A vous de choisir.
Argenteuil réserve quatre lieux pour fêter la musique dès 17 heures. Le conservatoire fêtera son 50e anniversaire au rythme de tambours afro-cubains et de danses aux violoncelles. A la Cave Dimière, balade en guitare, exposition, suite de danse aux violoncelles par le conservatoire à la terrasse de la brasserie et une scène ouverte avec le thème « faites de la musique » accueillera Aline, Poce Quat, Val2Stud’, Ingrid et bien d’autres.
A l’Espace Mario Monti, le piano sera en fête avec le conservatoire. Au Temple, à 20 heures, concert de voix sous la direction de Tibère Popvici avec le Chœur Novea, l’ensemble Choralis d’Eaubonne, Lily Rahamiralala et Paule Mormiana au Piano.
Les Shake Shake Go à Taverny. Le groupe franco-britannique en vogue outre-atlantique sera sur la scène du Parc François Mitterrand à 21 heures. Composé de quatre garçons et une fille, le quintet séduit avec ses chansons pop folk mélodieuses et rythmées qui apportent la bonne humeur. Connus en 2014 en Grande-Bretagne grâce à leur première partie du concert de James Blunt, ils viendront interpréter le répertoire de leur premier album All in Time. Puis Dj Will assurera le show jusqu’au bout de la nuit.
Dj Will assurera le show jusqu’au bout de la nuit.(DR)
Dès 18 h 30, le groupe rock val-d’oisien Prawn Shop crée en 2013 donnera le ton, suivi de Odessa, un mélange de musique Klezmer – manouche, et Ryon et son univers inspiré des Anglo-Saxons.
A Pontoise, toute la ville sera en fête et ce dès 12 h 30. Au chevet de la cathédrale, l’ambiance sera jazzy avec Swing RJP, qui vous accompagnera lors de votre déjeuner que l’on espère en terrasse. Brassens in the Sky, que vous retrouverez dans les jardins de la ville, vous fera partager son registre rock, folk. Sur scène aussi, Dj Mainorlex et son mix de fun, dance, house, kizomba et reggaeton des années 1970, 80, 90 et des nouveautés.
Au kiosque du jardin de la ville, des chants de la chorale de la Pontoise, un mélange énergique de trash américaine avec des influences sludge et métalcore avec Kopper8. Place des Moineaux, un goûter pour les enfants à 16 h 45. Le groupe AEPS vous fera danser avec des musiques de rumba congolaise, du gospel et une reprise de chansons françaises, tout comme Speakeasy et ses influences blues et rock ainsi que Soundiata et ses djembés et dunduns. Au square Tavet, de 19 heures à 23 heures, musique des années 1980, funk, composition contemporaine avec Kilo Max Production et Set Dj. Sur les Berges de l’Oise, Chris et Flo, un duo chant et guitare, du rock et des reprises de Noir Désir. Au Château, répertoires variés de chansons françaises et internationales.
A l’Hôtel de Ville, programmation dynamique dès 19 heures avec les percussions de Soundiata, du rock, du blues et du jazz. Rue Alexandre Prachay dès 18 h 30, ambiance barbecue et mojito, le tout accompagné de concerts.
A Cergy, différents quartiers résonneront aux sons des notes de musique dès 14 heures. A Port Cergy, l’association culturelle Premier Dragon organise la troisième édition de Musiques sous les pommiers. Dans un cadre idyllique à 18 h 30, la scène verra défiler les talents locaux. Jean-Michel Orchestra, Meo Art, Zo, Shaps, la pop psychédélique de Charlotte et Magon et pour la première fois Tiwayo. Ce jeune artiste parisien vous fera partager ses mélodies soul, reggae, rock et hip-hop.
(LP/E.D)
A Cergy Saint-Christophe, devant l’église, le groupe pop-rock Tapage Nocturne sera sur scène. Les talents de la ville et les élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional seront mis à l’honneur au Grand Centre, à l’Axe Majeur et dans les Hauts de Cergy.
L’association la Ruche vous donne à nouveau rendez-vous pour Cergy Warm Up #4 aux 12 colonnes. Une scène ouverte est dressée pour accueillir les talents locaux, des spectacles de danse et un mix « hip-hop-Electro-Tropical-Soul » assuré par les Dj’s de la Ruche.
A Gonesse, deux sites pour célébrer la musique. La soirée débutera à 17 heures Place Marc Sangnier avec des ateliers et prestations de l’Équipe du Centre de Loisirs Victor Hugo. Le son de la Batucada « Sambucana » vous transportera vers le gymnase Raoul Vaux pour écouter l’Orchestre participatif de la ville composé de 100 musiciens amateurs. Retour au point de départ avec la Butacada pour une flash-mob et un concert des talents de la ville mêlant musique et danse.
A Herblay, dès 19 heures, sur scène Place de la Libération et sur le Parking de la mairie, FMR, les Crocks, Les Débranchés, CMJ, Vocal Harmonie et bien d’autres.
A Soisy-sous-Montmorency, Place de l’Hôtel de Ville, venez danser au Bal des Martines dès 19 heures. Un bal moderne qui allie valses farouches, danses cubaines, slows et chansons italiennes. A la salle des fêtes, Nikaï dynamisera la soirée avec sa musique électro, accompagné de DJ MBbass.
A Sannois, la musique se fête à partir de 10 heures. Près de la gare et sur le marché, divers groupes se produiront. L’EMB accueillera la Bateria Zubumba pour rythmer la soirée.
A Eragny-sur-Oise, la fête débutera à 16 heures à la bibliothèque Albert-Camus avec le duo Pablo et Sarag, qui revisiteront les grands classiques du rock en version jazz ou acoustique. Puis ce sera ambiance latino avec Suerte Nueve à la salle des Calandres à 19 h 30.
A Eaubonne, les sonorités du monde résonneront dès 19 heures. Une vingtaine d’artistes se succéderont sur pas moins de cinq scènes dressées en ville. Au programme, l’Ecole de musique, la Lyre Musicale, Eaubonne Jazz et les chœurs de l’Eglise seront à l’Orange Bleue. Place du 11-Novembre, Sutton Hoo, Presaj et Be My Guest et son registre funk. Rue George V, Octopus, Barnum et Nawax. Parc de l’Ecole de Musique, The Johnnies, Les rois de l’Evasion et Royal Touch. Parc de Mezière, ateliers jazz, les Bob’s et Paris Jazz Collectif.
A Enghien, au Jardin des Roses. Les festivités seront lancées avec les élèves de l’école de musique dès 18 h 30. Puis, dans le cadre du Tremplin, cinq groupes s’affronteront parmi lesquels Ozymandias, Mové Sort Cartel et Alpha Brutal. Le lauréat de la soirée sera élu par le public, grâce aux flashs codes, accessibles sur mobile, attribués à chaque groupe.
A Garges, pas moins de vingt artistes gargeois, groupes et solos, se partageront la scène dès 18 h 30 à l’espace Lino-Ventura. Il y en aura pour tous les goûts et tous les styles. Mamadou Doucouré, responsable enfance/jeunesse au centre social et culturel J. B Corot animera la soirée.
A Saint-Prix, dès 19 heures au Parc de la Mairie, les compositions pop de The Droppers, l’électro-pop de Cosmo, le rythme and Blues de The Very Hot Brothers et le mélange de musique du monde d’Akugasary se partageront la scène.
A Survilliers, la soirée débutera à 19 heures par un atelier de musiques actuelles avec des musiciens de Saint-Witz. Le duo pop soul 2Shades et le groupe pop-rock Lauren et les garçons se partageront la scène Place de la Bergerie. Bobby Lê sera à la sono.
A Courdimanche, une scène mobile sera installée dès 17 heures à la Maison de l’Éducation, des Loisirs et de la Culture. Se produiront la Section adulte de Musiques Actuelles du Conservatoire de Courdimanche, Scène ouverte, K. de The Voice et Electric Touch, un groupe de rock menucourtois.
A Jouy-le-Moutier, le temps d’une soirée l’esplanade du théâtre sera transformée en terrasse de place de village. Sur scène à partir de 18 heures, musiciens amateurs et talents locaux. Un blind test orchestré par FJ Fred sera organisé à la fin du concert. A la clé, des places de cinémas à gagner.
A Vauréal, les musiciens amateurs locaux investiront la scène du Forum à partir de 15 heures. Au programme, Diouma, Sonia, Peace of Mind, Inner Pride, Churchill et bien d’autres.
(LP)
A Ennery, la ville place cette fête de la musique sous le thème « la musique plus forte que… ». Des musiciens de la commune et des alentours se partageront la scène sur la place Oberriexingen dès 19 heures.
A Saint-Gratien, la fête sera marquée par le retour sur scène de Tartines Beurrées à 21 h 30 Place François Truffaut. Ce groupe formé en 2015 vous présentera son registre allant des Shadows à Shaka Ponk. Avant eux, Naughty Ducks, The Flying Sparks, le Cercle des Arts et Rev Dance. Avenue Berthie Albrecht, la Chorale Calango et Pop’n Go reprendront les chansons des artistes les plus connus, de Bob Marley à Stromae. A leurs côtés, Accroche Not, Tinkuna et ses musiques traditionnelles des Andes et Dj Axel R and Stevis Falcon, qui pour la deuxième année consécutive assureront un shox house electro.
A La Roche-Guyon, à partir de 17 h 45, la cour des écuries aura des allures de scène de concert. Le jazz blues des Voicings ouvriront le bal. A leurs côtés, le jazz-tengo de Take Four, la folk-word de Kat et le hip-hop des Affrenchies.
A Louvres, le Parvis de la Mairie se transformera en scène de concert en plein air à partir de 18 heures. Au programme, danses urbaines avec l’Association Espace Fontaine, guitare et flamenco de BOB Robert Chamorro, Melting potes et le Plat Band de l’Ysieux.
A Ecouen, organisée en collaboration avec l’Ecole de Musiques Actuelles et A qui le tour, la fête de la musique accueillera Ryadh, Sugar Lab et Samax dès 19 heures au Parvis du Manoir des Tourelles.
A Sarcelles, l’Auditorium du Conservatoire résonnera aux notes des orchestres à vent et à cordes à partir de 19 heures. Des concerts sont également prévus dans la ville avenue Joliot-Curie.
A Magny-en-Vexin, La recré des fées, GenainLive et la commune vous convient à danser Place Potiquet à partir de 21 h 30. Sur scène, les percussions Brésiliennes de Batucada, les chansons françaises de Maxime, du groupe Courir les rues, la rock-pop d’Apalooza et sur le disco soupe.
A Auvers-sur-Oise, jazz et rock sont à l’honneur dès 21 h 30, Place de la Mairie, avec Vanessa, Pop Five, Qij et Sorry for Ze Noise.
A Ermont, la fête de la musique se fêtera à l’Eglise Saint-Flaive avec le récital de chant festif de la Chorale Armonica et au Temple Protestant avec le traditionnel concert de la Chorale Vocalys.
A Méry-sur-Oise vous donne rendez-vous dès 17 heures pour une soirée rythmée par diverses sonorités et styles musicaux. Variétés françaises, reprises pop-rock, rock métal, rock alternatif ou encore chansons françaises pop-rock, le château de Méry propose un programme pour tous les goûts. La Chorale Pablo Neruda, la Chorale du Lentre, l’Ecole de musique Belliard Production, Sorry for Ze Noise, Vancouver et bien d’autres.
L’Église Saint-Denis résonnera elle au son de musiques classiques, sacrées et profanes. Elle accueillera les Chœurs de la Vallée du Sausseron, l’Ensemble Vocal Plena Voce et l’Orchestre de l’école de musique de la communauté de communes Sausseron-Impressionnistes.
(LP)
A Asnières-sur-Oise, Place de l’Église à partir de 19 heures, la Chorale Double Jeux et la Rage Chœur, le duo acoustique Cat-a-strophes et une reprise des plus grandes chansons italiennes par Arturo et Massimo.
A Pierrelaye, la musique sera fêtée autour d’un apéritif musical à 18 heures sur l’Esplanade de la Mairie. Le groupe Tavernelle, originaire de la commune, et son registre bal-folk animera la soirée.
A Montigny-les-Cormeilles, la musique sera fêtée différemment. Pas de concert au programme mais la diffusion de la comédie musicale Robin des Bois à 20 h 30 au Centre Culturel Picasso. Entrée libre
A Persan, les élèves du collège de la ville, sous le nom de The Chiland et Farthfull’ Figthers, ainsi que ceux du Conservatoire se produiront sur scène tout au long de la soirée. A 20 heures, vous aurez rendez-vous avec Agnès Marietta et Emmanuelle Fauconneau, accompagnées des enfants des écoles de la commune pour leur spectacle Sati(e)…Sfait. De 18 heures à 22 heures
Parvis de l’Hôtel de Ville. Spectacle Gratuit mais sur réservation 01.39.37.46.86
Guide Shopping Le Parisien
Annonces légales
Codes promo
Annonces auto
Profitez des avantages de l’offre numérique
© Le Parisien

source

Catégorisé: