Bienvenue sur votre site d’actualité régionale
Bienvenue sur votre site d’actualité régionale
Des milliers de personnes vont se retrouver ce dimanche au stade de football de Verlinghem pour un grand rendez-vous populaire, une kermesse, avec groupes de musique, manèges, spectacles des enfants de l’école Sainte-Marie.
Comme le Jogging des fraises le lundi de Pentecôte, la fête du même nom s’apprête à faire son retour, ce dimanche. Avec l’espoir, souligne Dorian Ghekiere, responsable du comité fête des fraises, d’attirer au moins autant qu’auparavant, soit entre 5 et 9 000 personnes, sur le « stade de foot historique » (pas celui en synthétique), de 11 h à 20 h.
Cette fête, qui est aussi la fête de l’école Sainte-Marie, est aussi une kermesse qui proposera, toute la journée de dimanche, des groupes de musique sur scène, des manèges, des tours de poney, un tiercé de cochons, les spectacles des enfants de l’école, mais aussi des barquettes de fraises, de la bière à la fraise, sans oublier une messe (10 h) à l’église.
Pour Dorian Ghekiere, ce rendez-vous sonne comme « un gros challenge car l’objectif est de récupérer des fonds pour l’école et donc pour les enfants ». Cela peut aider à améliorer « leur qualité de vie », ce qui peut passer par différentes actions (voyages, rénovation de classes, etc.). À noter que cette fête se veut écologiquement responsable avec « la limitation des déchets ».
© Rossel & Cie - 2022
Conditions générales d’utilisation - Conditions générales de vente - Mentions Légales - Politique de cookies - Politique de Protection Vie privée