Erreur d'authentification
Votre compte a été clôturé.
Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l’adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n’avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.
8 caractères minimum
1 majuscule
1 minuscule
1 chiffre
1 caractère spécial
Différent de votre pseudo
Les deux mots de passe sont identiques
Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre
Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Vous avez acheté un package vol + séjour il y a déjà quelques mois. Seulement, vous vous trouvez face à un empêchement de dernière minute. Impossible de partir! Alors comment faire pour ne pas tout perdre? Voici les 3 meilleures possibilités qui s’offrent à vous. Le premier réflexe à adopter est de relire le contrat de vente. Il explique en détail les raisons admises en cas d’annulation: le décès d’un parent ou d’un enfant, un accident ou une maladie grave, par exemple. Si vous êtes dans ce cas, suivez les instructions prévues.
Sinon, voici quelques idées pour essayer de limiter les frais liés à cette annulation.
Possibilité n°1: Pensez à votre carte bancaire
Tout paiement par carte bancaire s’accompagne d’une assurance intégrée. Et parmi les garanties qu’elle contient, il y a peut-être une assurance annulation si vous avez réalisé l’achat avec cette carte.
Attention tout de même, les raisons admises pour annuler votre réservation sont sûrement les mêmes que celles du contrat de vente: en général la situation doit être grave. Cependant, il est possible que certaines raisons moins importantes soient admises, surtout si vous possédez une carte bancaire haut de gamme. Des raisons professionnelles ou administratives, la perte des papiers d’identité ou le défaut de visa…
Dans tous les cas, n’hésitez pas à contacter l’assureur de votre carte bancaire.
» Voyage à l’étranger: quelle assurance santé comprend ma carte bancaire
Possibilité n°2: L’assurance annulation
En achetant votre pack, peut-être avez-vous souscrit une assurance annulation? Là encore, le contrat comporte sûrement des motifs admis, pour lesquels l’assurance va fonctionner, mais aussi des exclusions.
Quoi qu’il en soit contactez le voyagiste qui vous a vendu le pack et l’assurance. Il vous expliquera la marche à suivre et vous précisera si vous avez une chance d’être en partie indemnisé.
» Est-il nécessaire de prendre une assurance- voyage?
Possibilité n° 3: Revendre votre pack
En principe, nul ne vous interdit de revendre votre séjour à quelqu’un d’autre. Si vous trouvez une personne qui peut partir à votre place, il n’y a qu’une obligation: prévenir le voyagiste 7 jours avant le départ, par lettre recommandée avec accusé de réception. S’il s’agit d’une croisière, le délai de prévenance est fixé à 15 jours.
À partir du moment où le voyagiste est informé du changement, il peut recréer un dossier et une facture au nom du nouveau voyageur.
Bon à savoir
Le voyagiste modifie des éléments essentiels de votre pack? Le contrat de vente doit stipuler que vous avez le droit de le résilier. Et d’exiger un remboursement intégral des sommes versées. Exemples: le prix (sauf le prix du carburant), les dates du voyage, le standing du séjour.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
France: Les immatriculations de voitures neuves stables en décembre, selon la PFA
Wall Street conclut en baisse sa pire année depuis 2008
Wall Street termine 2022 dans le rouge, enregistre sa plus forte baisse depuis 2008
L'épargne des Français : en baisse mais toujours énorme
Impôts des particuliers : les nouveautés 2023 à connaître
Plus de transparence dans les Ehpad
Copyright © 2023
Boursorama Banque, SA au capital de 51 171 597,60 € – RCS Nanterre 351 058 151 – TVA FR 69 351 058 151 – 44 rue Traversière, CS 80134, 92772 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX

source

Catégorisé: