La vague d'émotion n'est pas encore retombée. Le club de rugby, et la ville de Montauban, sont encore marqués par le tragique décès de l'un des principaux joueurs de l'équipe : Kelly Meafua, le Samoan, décédé dans la nuit de vendredi 6 à samedi 7 mai, en chutant dans le Tarn depuis un pont.
A lire aussi : Mort du rugbyman Kelly Meafua : il "fera à jamais partie de nous", témoigne David Gérard, entraîneur de l'US Montauban
Il sortait de discothèque avec l'un de ses coéquipiers, Christopher Vaotoa. Ce dernier a tenté de plonger pour venir en aide à son camarade. En vain.
A lire aussi : Tarn-et-Garonne : qui était Kelly Meafua, joueur de l'US Montauban retrouvé mort sur les berges du Tarn ?
Ce mardi 10 mai, le club de Montauban indique sur les réseaux sociaux que Kelly Meafua, 31 ans, laisse derrière lui Priscilla, son épouse. Cette dernière porte actuellement leur enfant.
Dans ce drame, Kelly laisse derrière lui une famille, son épouse Priscilla qui attendait un bébé.
Voici la cagnotte lancée par ses co-équipiers pour pouvoir les soutenir. Pour le père qu’il était et qu’il aurait été.#ForKelly #8 #AllezSapiachttps://t.co/ZpbuPU7lbQ
Toujours sur Twitter, l'USM annonce la création d'une cagnotte, sur le site leetchi.com. Une récolte d'argent lancée par les joueurs de Montauban, pour soutenir et aider autant que possible la future maman.
A lire aussi : Mort de Kelly Meafua : ce que l'on sait du drame qui a coûté la vie au rugbyman de l'US Montauban
Les fonds récoltés serviront aussi à financer le rapatriement du corps de Kelly Meafua, puisqu’il devrait être inhumé aux Antipodes, peut-être en Australie. Une cérémonie pourrait également être organisée en France avant son départ. Le club devrait communiquer sur ces questions dans les heures qui viennent.
A lire aussi : Tarn-et-Garonne : à Montauban, le rugbyman de l'USM Kelly Meafua retrouvé mort dans le Tarn après un saut du Pont-Vieux
Lundi 9 mai, deux jours après le drame, le club a organisé un hommage à Kelly Meafua, sur la pelouse du stade de Sapiac.
315000 €
Contact : Montauban Sud – Sapiac : Sur une parcelle arborée de 2300 m², ve[…]J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Vous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?
Mes sincères condoléances ……..très dur a vivre pour cette futur maman, de plus avec sa sensibilité augmenté.
Quand à la cagnotte, ok, mais je trouve exagéré de la mettre en place…..voir même indécent, question de train de vie dût au salaire d'un joueur à ce niveau.
L'intention n'était pas forcément mauvaise mais faire une cagnotte pour des personnes qui n'en n'ont pas besoin financièrement, ça passe mal, pour tout ceux qui n'ont même pas les moyens de manger tous les jours a leur faim, ou de payer un enterrement décent, forcément.
c'est malheureux de lire de tels commentaires, vous en avez pas marre de sans cesse critiquer, parler, râler… punaise respecter au moins sa femme, ses amis, ses collègues…. pffff dégouttée de lire ces commentaires
Une cagnotte ??? Il n 'etait pas payé à l' USM ???